Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > Le projet associatif

Projet associatif

Avec les plus pauvres, vivre la fraternité

Préambule

L'association des petits frères des Pauvres a été créée en 1946 par Armand Marquiset pour se mettre au service des personnes les plus pauvres, plus particulièrement les personnes âgées.

Non confessionnelle et apolitique, elle s'est dotée en 1998, en complément de ses statuts, d'une Charte qui affirme ses valeurs, présente ses missions, son action et le pacte associatif qui engage ses membres.
Les entités qui forment le groupe des petits frères des Pauvres adhèrent aux mêmes valeurs, agissent en priorité auprès des personnes souffrant d'isolement et de pauvreté, dès cinquante ans, et assurent ensemble les missions sociales : accompagner, agir collectivement, témoigner et alerter.

Le dernier projet associatif a été voté à l’assemblée générale de juin 2016. Il constitue le cadre commun et pérenne qui guide l’ambition et l’action des petits frères des Pauvres, il offre la possibilité de nous questionner sur nos actions et leur sens.

Il se situe dans la continuité des deux précédents projets :

Ce troisième projet associatif qui est un « projet cadre », s’inscrira dans une temporalité plus longue que les deux précédents.

Il engage une dynamique associative vivante et permet de bâtir une gouvernance de l’Ensemble petits frères des Pauvres lisible et cohérente à tous les niveaux : local, régional et national.

Il porte la volonté de développer et de vivre ensemble – personnes accompagnées, bénévoles et salariés – les valeurs de la fraternité.

Le projet associatif des petits frères des Pauvres
"Avec les plus pauvres, vivre la fraternité"


➤ Télécharger l'intégralité du projet associatif (PDF 6,6 Mo)

ou

➤ Consultez la version en ligne :

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir

Rapport annuel 2015 des petits frères des Pauvres