Maison Beau Rivage

Hébergement transitoire

Le foyer Beau-Rivage, abrité dans une maison située au bord de la Loire à Nantes (44), est un foyer d’hébergement transitoire. Il a ouvert ses portes en 1989 en partenariat avec la ville de Nantes, qui met l’établissement à la disposition des Petits Frères des Pauvres. Beau-Rivage assure une mission d’inclusion sociale en y accueillant des hommes seuls sans logement, fragilisés par des difficultés de travail, de santé ou de famille.

Qu’est-ce que l’hébergement transitoire ?

Il s'agit d'établissements accueillant des personnes sans domicile, leur permettant de se stabiliser, de réapprendre à investir un logement, avant de trouver une solution de logement plus pérenne.
L’hébergement transitoire propose confort, sécurité et un accès aux services de soins.

Qui peut bénéficier de l’hébergement transitoire ?

Toute personne sans domicile de plus de 50 ans accompagnée par les Petits Frères des Pauvres, dont l’objectif est de construire un projet de logement stable.

Beau-Rivage en quelques lignes :

L’établissement se caractérise par un projet de vie collectif important, grâce à une implication quotidienne des résidents : organisation et préparation des repas, ménage et entretien des locaux et du jardin…

L’objectif pour les personnes accompagnées est de retrouver une stabilité à la fois financière, administrative et leur santé.
Cela passe par le réapprentissage des gestes de la vie quotidienne, la finalité étant de construire un nouveau projet de vie. 

Les personnes accompagnées ont, tout au long de leur parcours, un lien continu avec des partenaires médico-sociaux : santé, situation sociale et professionnelle, logement….
Une équipe de bénévoles accompagne le responsable de l’établissement pour mener des actions essentielles auprès des résidents : création de lien social, organisation d’animations collectives, sorties…

  • 9  places d’hébergement pour hommes, dont 6 en chambres doubles
  • Contrat d’hébergement de 3 mois renouvelable
  • Espaces collectifs communs : salon TV, bibliothèque et cuisine
  • Terrasse, jardin paysager et potager
  • Contrat d’occupation
  • Entretien d'admission.
Nous contacter

Renaud Monnin​
 

Nous écrire

Une question ? Un besoin ? Vous souhaitez entrer en relation avec cette association ?

*Champs obligatoires

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à traiter votre demande. Les destinataires des données sont les membres du service concerné par votre demande.
Vous disposez, en nous écrivant, d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.

TROUVER UN ÉTABLISSEMENT PROCHE DE CHEZ VOUS

Il y a 30 maisons Petit Frères des Pauvres en France. Renseignez un code postal et trouvez celle le plus proche de chez vous

Aucun résultat.

Une erreur est survenue lors de la récupération des données.

Résultats de votre recherche :

Nos maisons
  • {{ h.name }}

    {{ h.location.number }} {{ h.location.street }}

    {{ h.location.postalCode }} {{ h.location.town }}


    Téléphone : {{ h.phone }}

    Fax : {{ h.fax }}

    E-mail : {{ h.email }}

    Type de maison : {{ h.type }}

    Consulter la page