Une parenthèse enchantée

Andrée, affectueusement surnommée Mouchka, préfère que son âge reste un secret. Elle habite dans le Val d’Oise où elle est accompagnée par une équipe de bénévoles et l’été dernier, elle a pour la première fois expérimenté un séjour de vacances avec l’association.

 

Après une période de confinement éprouvante pour tous et particulièrement pour nos aînés fragilisés par la crise sanitaire, Andrée a pu enfin souffler loin de ses idées noires et oublier son quotidien.

Elle a ainsi profité de quelques jours en bord de mer, dans la maison de Ker-Péheff des Petits Frères des Pauvres, à mi-chemin entre le golfe du Morbihan et la Baule.

Partie avec un peu d’appréhension face à cette expérience nouvelle, Andrée est finalement revenue plus que ravie de son séjour. Elle nous a confié :

J’ai apprécié beaucoup de choses pendant ces vacances, mais je retiens principalement la convivialité et l'amour des gens, bénévoles comme résidents.

Comme beaucoup de personnes âgées isolées, Andrée est habituée à passer son été dans la solitude et sombrait bien souvent dans l’ennui.

Se retrouver tout à coup entourée de bienveillance, lui a fait le plus grand bien :

Tout le monde était tellement gentil, chaleureux.
On se sentait en famille, presque. 

Elle est rentrée enchantée par cette pause estivale, de nouveaux souvenirs en tête après de belles rencontres et des moments de partage qu’elle n’oubliera pas de sitôt !