Jean-Marc vit maintenant sans craindre le lendemain

L'isolement social et la solitude entraînent une souffrance considérable pour les personnes âgées qui ne trouvent plus de sens et d'utilité à leur vie. À cette souffrance s'ajoutent de plus en plus souvent des problèmes d'habitat.

 
C’était le cas de Jean-Marc, avant d’être accueilli au sein d'une pension de famille des Petits Frères des Pauvres. Ayant perdu tout contact avec ses proches et vivant avec très peu de moyens, Jean-Marc s’est vu dans l’obligation de vivre à l’hôtel.
 
Maintenant à l’abri dans un logement et soutenu par des bénévoles, il peut avancer sans crainte du lendemain, l’esprit plus léger.
 
« Depuis mon arrivée, je participe joyeusement aux activités cuisine et aussi à l’atelier informatique. Avoir intégré la résidence, pour moi, ce n’est que du bonheur, ça m’a changé de la vie à l’hôtel. »
 
Offrir aux personnes les plus vulnérables, un lieu d’accueil et les aider à renouer des liens sociaux est essentiel pour qu’elles puissent se reconstruire et vieillir dignement.
 
« Je suis heureux au sein de la pension de famille car nous vivons une vie de famille et c’est plus qu’appréciable. Une vie stable, dans un endroit stable, vivre comme tout le monde… Voilà, pour moi, ce que cela m’a apporté… Et, ce n’est pas fini. » nous livre Jean-Marc, plein d’espoir pour la suite.