Itinérance 93 : le minibus solidaire de retour en juin 2025

Le van Itinerance 93 en tournée dans le département de la Seine-Saint-Denis

Dernières actualités

17 avril 2026

Spécial 80 ans : 8 dates qui ont façonné les Petits Frères des Pauvres

Lire l'actualité

13 avril 2026

Impôts 2026 : dates limites de déclaration et déductions fiscales

Lire l'actualité

07 avril 2026

« Avant, je les voyais même pas vraiment » : dans les collèges, des ateliers qui changent le regard sur l’âge

Lire l'actualité
Voir tout
Les bénévoles des Petits Frères des Pauvres de la Seine-Saint-Denis prennent les routes du département pour la deuxième année consécutive. Dès juin 2025, à bord de notre minibus emménagé, les équipes de bénévoles sillonneront les villes du 93 pour aller à la rencontre des personnes âgées isolées de la région et leur apporter écoute, soutien et convivialité.

"Aller vers" pour rompre l'isolement

Fidèle à notre démarche d’« Aller vers », Itinérance 93 vise à recréer du lien social là où il fait le plus défaut. Autour d’un café ou d’un jus de fruits, nos équipes de bénévoles, salariés et volontaires offriront un moment d’échange chaleureux. L’objectif est double : permettre aux aînés de rompre leur solitude et d’accéder à des informations pratiques sur leurs droits, leur santé ou leurs démarches administratives.

Au-delà de ces rencontres ponctuelles, ce dispositif mobile permet d’identifier les besoins spécifiques pour envisager des actions d’accompagnement plus pérennes sur les territoires visités.

Suivez le parcours d'Itinérance 93 (Été 2025)

Pour ce début de tournée estivale, notre minibus solidaire fera étape aux dates et lieux suivants en Seine-Saint-Denis. Venez nous rencontrer !

  • Vendredi 13 juin – Le Pré-Saint-Gervais
  • Vendredi 20 juin – Saint-Denis
  • Mardi 24 juin – La Courneuve
  • Vendredi 27 juin – Saint-Ouen

(D’autres dates et lieux pour l’été 2025 seront communiqués prochainement sur cet article et nos réseaux sociaux)

Un projet pour mobiliser et sensibiliser

Itinérance 93 est aussi l’occasion pour nous de faire connaître l’association et de sensibiliser le public à la cause des personnes âgées isolées.

Si cette aventure humaine vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter à : itinerance93@petitsfreresdespauvres.fr.

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Groupe de personnes, dont des personnes âgées, dansant ensemble lors d’un événement festif en noir et blanc.

Spécial 80 ans : 8 dates qui ont façonné les Petits Frères des Pauvres

Le 19 avril 2026, l'association des Petits Frères des Pauvres fête ses 80 ans. Huit décennies...
Site du gouvernement français impôts.gouv à la loupe

Impôts 2026 : dates limites de déclaration et déductions fiscales

La période de déclaration des revenus est un moment clé de l'année pour tous les contribuables...

« Avant, je les voyais même pas vraiment » : dans les collèges, des ateliers qui changent le regard sur l’âge

Les Petits Frères des Pauvres interviennent dans les collèges pour changer le regard sur l'âge, dès...

Faire un don