Face à l’isolement croissant des personnes âgées, les petits frères des Pauvres recherchent des bénévoles dans toute la Fr…

Dernières actualités

06 novembre 2025

Vos messages ont réchauffé des milliers de cœurs

Lire l'actualité

05 novembre 2025

Grande vente solidaire de Lille : 225 500 € collectés pour les personnes âgées isolées

Lire l'actualité

29 octobre 2025

Succession : comprendre les grandes étapes pour hériter sereinement

Lire l'actualité
Voir tout
Aujourd’hui, 1,5 million de personnes âgées souffrent d’isolement . Et les plus de 75 ans sont les plus touchés. En offrant de leur temps, les bénévoles des petits frères des Pauvres accompagnent des personnes mises à l’écart du fait de leur âge, de leur état de santé ou de leurs conditions de vie.

Des bénévoles essentiels pour ne laisser personne en situation d’isolementDepuis plus de 70 ans, les petits frères des Pauvres accompagnent des personnes de plus de 50 ans en situation d’isolement, de précarité et ont l’ambition d’accompagner de plus en plus de personnes sur tous les territoires.  Choisir d’être bénévole avec les petits frères des Pauvres, c’est avoir envie de s’impliquer dans la durée pour recréer du lien social et favoriser les liens entre les générations.Un bénévolat de proximité privilégiant la relationEn fonction de ses aspirations et de ses disponibilités, chacun peut s’engager au sein d’une équipe : en ville, en milieu rural, auprès de personnes âgées à leur domicile, en maison de retraite, à l’hôpital, auprès de personnes en précarité, de personnes malades, en aidant au fonctionnement des équipes, en étant bénévole chauffeur…Paroles de bénévole…Marthe, 19 ans, lauréate du prix Jeune bénévole 2016  :Avant, je voyais les personnes âgées comme des personnes…peut-être pas d’un autre monde, mais d’une autre époque en tout cas. Alors que maintenant, je me suis vraiment rendue compte que ce qui est essentiel, c’est la personne, ce qu’elle dit, qui elle est. Je reçois plus des personnes âgées que je ne leur donne. En fait, j’ai l’impression d’être privilégiée.

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

opération cartes postale du cœur 2025 petits frères des pauvres

Vos messages ont réchauffé des milliers de cœurs

Cet été, vous avez fait sourire des milliers de personnes âgées isolées. Grâce à l’Opération «...
Vente solidaire Lille 2025 petits frères des pauvres

Grande vente solidaire de Lille : 225 500 € collectés pour les personnes âgées isolées

Les 25 et 26 octobre, la Grande vente solidaire des Petits Frères des Pauvres a fait...
grandes étapes de succession notaire legs association petits frères des pauvres

Succession : comprendre les grandes étapes pour hériter sereinement

Lorsqu'une personne décède, la transmission de son patrimoine, appelée succession, s'enclenche. Ce processus, strictement encadré par...

Faire un don