Les bénévoles du Château d’Achy se mobilisent à l’occasion des fleurs de la fraternité

Dernières actualités

07 juillet 2026

Pendant la canicule, la meilleure réponse reste le lien social

Lire l'actualité

06 juillet 2026

Devenir bénévole vacances : ce qui vous attend en partant avec des personnes âgées

Lire l'actualité

03 juillet 2026

Pour une société du lien, contre l’isolement des personnes âgées

Lire l'actualité
Voir tout
Les bénévoles du Château d’Achy des petits frères des Pauvres, se sont de nouveau mobilisés cette année, lors de la journée internationale des personnes âgées du 1er octobre.

En lien avec l’action nationale des fleurs de la fraternité organisée par l’Association lors de cette journée du 1er octobre, l’équipe de bénévoles s’est répartie sur deux lieux géographiques distincts pour distribuer des fleurs  à chaque passant, qui à son tour, offrira cette fleur à une personne âgée de son entourage (voisin, famille…).A Beauvais, sur la place centrale, les bénévoles ont discuté notamment  avec des étudiants du Lycée de la ville. Un second groupe est allé à la rencontre des clients du centre commercial de Crèvecœur-le-Grand. Tous ces échanges ont permis aux bénévoles de sensibiliser les personnes sur l’isolement de plus en plus important des personnes âgées, bien souvent en situation de précarité.Ce fut aussi l’occasion d’aller offrir une fleur à chacun des résidents de l’EHPAD, maison de retraite  de la commune de Crèvecœur-le-Grand.Ces actions ont eu de nombreux échos positifs, avec un accueil enthousiaste de la part des personnes ayant reçu une fleur.

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Les Petits Frères des Pauvres, mobilisés pendant la canicule pour veiller sur les personnes âgées isolées. © Jean-Louis Courtinat

Pendant la canicule, la meilleure réponse reste le lien social

L'entourage, meilleure prévention lors d'une canicule ? Les Petits Frères des Pauvres invitent à une plus...
Depuis plus de 70 ans, notre Association défend le droit aux vacances pour tous. © Raphaëlle Trecco / Petits Frères des Pauvres

Devenir bénévole vacances : ce qui vous attend en partant avec des personnes âgées

Chaque été, des centaines de bénévoles accompagnent des personnes âgées isolées en séjour de vacances. Voici...

Pour une société du lien, contre l’isolement des personnes âgées

Quelle société voulons-nous pour nos parents, nos voisins, nous-mêmes demain ? En adoptant leur nouveau projet...

Faire un don