Chorale exceptionnelle à l’hôpital de Plaisir-Grignon

Dernières actualités

02 avril 2026

[Quiz] « P’tit papi », « C’est de pas son âge »… Quels sont vos réflexes âgistes ?

Lire l'actualité

02 avril 2026

7 signes qui montrent que vous aussi, vous faites (parfois) de l’âgisme…

Lire l'actualité

02 avril 2026

À Paris, l’exposition “Vieux clichés” prend les préjugés à rebours

Lire l'actualité
Voir tout
C’est par un après-midi festif que les petits frères des Pauvres ont fêté le mardi 1er octobre au sein de l’hôpital de Plaisir Grignon, à l’occasion de la journée internationale des personnes âgées.

Chaque année, l’opération lancée par l’association vise à sensibiliser la population par rapport à l’isolement des personnes âgées. Pour briser cet isolement, des bénévoles et des jeunes d’un lycée de Villepreux sont venus accompagner pendant quelques heures des personnes âgées d’un foyer médicalisé de l’hôpital autour de chants et de danses, au son d’un orgue de barbarie joué par l’un des bénévoles. Des livrets de chants ont été remis à l’ensemble des participants pour que chacun puisse suivre et participer.L’équipe a eu la joie de recevoir la visite de nombreux personnels de l’hôpital, mais aussi de partenaires du CCAS, et de la mairie et notamment de Josiane Kollmannsberger, maire de Plaisir et de deux de ses adjointes en charge des séniors et de la vie associative, qui ont remis symboliquement une rose à des personnes présentes.Ce moment de partage s’est poursuivi avec la remise d’une rose à chaque personne âgée, par ces jeunes lycéens, qui se sont ensuite déployés sur tout l’hôpital pour partager un moment fraternel et un sourire en offrant ces roses aux résidents de l’hôpital.

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

[Quiz] « P’tit papi », « C’est de pas son âge »… Quels sont vos réflexes âgistes ?

Dans le cadre de leur nouvelle campagne « Vieux clichés », les Petits Frères des Pauvres...

7 signes qui montrent que vous aussi, vous faites (parfois) de l’âgisme…

64 % des Français n’ont jamais entendu parler du terme « âgisme ». Pourtant, selon l’OMS,...
À l'occasion de leurs 80 ans, les Petits Frères des Pauvres exposent les clichés sur la vieillesse pour mieux les déconstruire. Portraits pop et engagés, du 1er au 30 avril à Paris.

À Paris, l’exposition “Vieux clichés” prend les préjugés à rebours

Une exposition photo en plein air, gratuite, visible du 1er au 30 avril 2026 sur la...

Faire un don