L’Oréal tricote des bonnets avec tout le 93 !

Dernières actualités

23 décembre 2025

2025 : les plus belles pubs de Noël avec des personnes âgées

Lire l'actualité

23 décembre 2025

Comment aborder une personne âgée isolée : petit kit de conversation

Lire l'actualité

18 décembre 2025

À Noël, quand les journées s’allongent pour les personnes âgées seules

Lire l'actualité
Voir tout
Le mardi 25 juin, à Aubervilliers, 40 salariés de L’Oréal sont venus passer la journée en compagnie de personnes accompagnées venus de tout le département de Seine Saint-Denis, pour une activité tricot pour l’opération « Mets ton bonnet ».

Dans le cadre de leur journée de solidarité « Citizen Day », les collaborateurs de l’Oréal s’engagent sur le terrain dans des actions solidaires. Cette année, ils ont ainsi participé à l’action mise en place par les petits frères des Pauvres du 93 en collaboration avec Unis-Cité et la Mairie d’Aubervilliers.Le projet : organiser un moment de partage, de détente et de convivialité intergénérationnelle pour les personnes accompagnées des petits frères des Pauvres du 93, en tricotant les petits bonnets.Ces bonnets seront ensuite vendus en grandes surfaces sur des bouteilles de smoothies « Innocent » et permettront de reverser 20 centimes d’euros par bonnet à l’Association.Organisée dans la salle des mariages de l’Hôtel de Ville d’Aubervilliers, la journée a rassemblé plus de 70 personnes, dont 40 collaborateurs de l’Oréal, près de 20 personnes accompagnées et des bénévoles et salariés des petits frères des Pauvres.Ambiance studieuse et chaleureuse pour l’atelier de tricot qui a commencé à 10h00, après l’accueil fait par les différents partenaires et qui s’est poursuivi jusqu’à 16h30.« C’était vraiment une action intergénérationnelle, de partage, de rires et de convivialité. L’ensemble des participants ont été très contents d’avoir fait cette action de solidarité » nous explique Lidgie Kiminou qui a piloté l’organisation de cette action.Salariés, bénévoles d’un jour ou de toujours, nombreux sont ceux qui ont appris à manier les aiguilles, dans la joie et la bonne humeur ! A la fin de la journée, ce sont 150 bonnets qui ont été réalisés : bravo à tous !

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Capture d'écran film de Noel 2025 des Petits Frères des Pauvres

2025 : les plus belles pubs de Noël avec des personnes âgées

La publicité du loup d'Intermarché a dépassé le milliard de vues à travers le monde. Comme...
Nos conseils pour aborder une personne âgée seule que vous connaissez peu à l'occasion des fêtes de fin d'année. © Emilie Fernandez / Petits Frères des Pauvres

Comment aborder une personne âgée isolée : petit kit de conversation

Vous avez envie d’agir pour briser l’isolement d’une personne âgée dans votre entourage mais craignez de...
solitude noël fêtes de fin d'année bénévolat association petits Frères des pauvre

À Noël, quand les journées s’allongent pour les personnes âgées seules

Pendant les fêtes de fin d’année, les appels à Solitud’écoute disent moins la magie de Noël...

Faire un don