Saint-Denis : inauguration du nouveau local

Dernières actualités

22 juin 2026

Pendant la canicule, la meilleure réponse reste le lien social

Lire l'actualité

22 juin 2026

Canicule : les 9 bons gestes à connaître pour protéger une personne âgée

Lire l'actualité

18 juin 2026

Petit bonnet, bonne action : 20 ans de partenariat avec innocent pour rompre l’isolement des personnes âgées

Lire l'actualité
Voir tout
L'antenne de la Fraternité Paris Banlieue de Saint-Denis a inauguré son nouveau local le vendredi 7 juin en présence des officiels de l'association, de la Ville de Saint-Denis et du président du Conseil Général 93, Stéphane Troussel. L'occasion d'un petit focus sur l'implantation dionysienne.

C’est en 2000, sollicitée par la municipalité, que l’association des petits frères des Pauvres décide de s’implanter à Saint-Denis et ouvre son local place du Caquet. 10 ans plus tard, l’implantation célèbre son anniversaire à la Bourse du travail de Saint-Denis. Confrontée ensuite à des problèmes de voisinage , l’équipe a du se résoudre à élire domicile sur un nouveau site.C’est ainsi qu’en 2012, après une période assez longue de travaux d’aménagements, l’équipe de Saint-Denis s’est installée dans un nouveau local situé 3, rue Edouard-Vaillant, bien désservi par la ligne 13 du métro et celle du Tram 1 (arrêt Basilique de Saint-Denis).Aujourd’hui, une vingtaine de bénévoles de l’association accompagnent dans une relation fraternelle près de 40 personnes, en priorité de plus de 60 ans, souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion et de maladies graves, sur la commune de Saint-Denis. Ces personnes âgées vivent pour la moitié d’entre-elles à leur domicile et pour l’autre moitié en hébergement collectif (foyer AREPA, hôpital Casanova, résidences diverses…).L’équipe poursuit son développement sur le terrain et recherche activement de nouveaux bénévoles. Contactez-nous au 01 48 13 18 34  ou par email : banlieue.stdenis@petitsfreresdespauvres.fr

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Les Petits Frères des Pauvres, mobilisés pendant la canicule pour veiller sur les personnes âgées isolées. © Jean-Louis Courtinat

Pendant la canicule, la meilleure réponse reste le lien social

L’entourage, meilleure prévention lors d’une canicule ? Les Petits Frères des Pauvres invitent à une plus...
En cas de canicule, pensez aux personnes âgées isolées dans votre entourage. © Aurélien Marquot / Petits Frères des Pauvres

Canicule : les 9 bons gestes à connaître pour protéger une personne âgée

Depuis quelques années, les épisodes caniculaires se multiplient et s'intensifient partout en France. Les Petits Frères...
Remise chèque partenariat innocent petits bonnets Petits Frères des Pauvres

Petit bonnet, bonne action : 20 ans de partenariat avec innocent pour rompre l’isolement des personnes âgées

Le 11 juin 2026, les Petits Frères des Pauvres et la marque de jus et smoothies...

Faire un don