Journée Mondiale du refus de la misère à Marseille

Dernières actualités

02 avril 2026

[Quiz] « P’tit papi », « C’est de pas son âge »… Quels sont vos réflexes âgistes ?

Lire l'actualité

02 avril 2026

7 signes qui montrent que vous aussi, vous faites (parfois) de l’âgisme…

Lire l'actualité

02 avril 2026

À Paris, l’exposition “Vieux clichés” prend les préjugés à rebours

Lire l'actualité
Voir tout
Après un rassemblement sur la place de l'Espérance, c'est autour du groupe Initiatives (groupe de personnes accompagnées par les petits frères des Pauvres et ATD 1/4 monde) que le collectif Alerte vous invite Salle Cézanne au CRDP !

Programme de la journée 2011 du Refus de la Misère12h30 – 14h30 Rassemblement sur la réplique de la dalle du Trocadéro en l’honneur des victimes de la misère, Place de l’Espérance, Parc du 26 è centenaire (Métro Castellane).18h00 – 18h30 :Accueil du public au CRDP – Retrait des places.18h30 :Mot d’introduction de la Journée Mondiale du refus de la misère.18h45 :Apéritif autour des expositions (photos, textes).19h15 :Paroles, chansons, danses par le groupe Initiatives (ATD Quart Monde et petits frères des Pauvres).20h15 : « Silence dans les rangs », « one prof show » de Pierre Mathuès, enseignant et comédien. Carton au festival off d’Avignon, cet été. Un tableau vivant de l’univers impitoyable de l’école, sous la forme d’une conférence pseudo-pédagogique d’un genre nouveau (avec chansons, haka, marionnettes, incantations, etc.).21h15 : Débat « Quelle école pour quelle société ? ». 

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

[Quiz] « P’tit papi », « C’est de pas son âge »… Quels sont vos réflexes âgistes ?

Dans le cadre de leur nouvelle campagne « Vieux clichés », les Petits Frères des Pauvres...

7 signes qui montrent que vous aussi, vous faites (parfois) de l’âgisme…

64 % des Français n’ont jamais entendu parler du terme « âgisme ». Pourtant, selon l’OMS,...
À l'occasion de leurs 80 ans, les Petits Frères des Pauvres exposent les clichés sur la vieillesse pour mieux les déconstruire. Portraits pop et engagés, du 1er au 30 avril à Paris.

À Paris, l’exposition “Vieux clichés” prend les préjugés à rebours

Une exposition photo en plein air, gratuite, visible du 1er au 30 avril 2026 sur la...

Faire un don