Pour son nouveau film, Michèle Laroque affiche son soutien à la cause des personnes âgées isolées

Michèle Laroque affiche son soutien à la cause des aînés isolés ©Tamalet Christine
Michèle Laroque affiche son soutien à la cause des aînés isolés ©Tamalet Christine

Dernières actualités

18 juin 2025

10 chiffres clés de nos actions 2024 contre l’isolement des personnes âgées

Lire l'actualité

18 juin 2025

« Grâce à eux, je ne suis plus seule » : 13 témoignages poignants de personnes âgées sur notre action en 2024

Lire l'actualité

13 juin 2025

La bientraitance et la lutte contre la maltraitance des personnes âgées

Lire l'actualité
Voir tout
Michèle Laroque sera bientôt de retour sur les écrans avec la double casquette de réalisatrice et actrice. A cette occasion, l'actrice mobilise sa communauté en leur proposant de participer au financement du film. La moitié des fonds collectés sera reversée à l'association Petits Frères des Pauvres, dont la lutte contre l’isolement des personnes âgées la touche particulièrement.
« Alors on danse » est le nouveau projet de Michèle Laroque tiré d’une comédie anglaise nommée « Finding your feet ». Réalisatrice et actrice, Michèle Laroque sera accompagnée notamment de Isabelle Nanty, Patrick Timsit et Thierry Lhermite dans les rôles principaux de ce film qui sortira dans les salles de cinéma en 2022. Le pitch : après une déception amoureuse, Sandra rejoint un groupe d’amis bénévoles dans une association. Ensemble, ils vont aller danser dans les hôpitaux et les maisons de retraite pour y apporter de la joie.
 
Comme elle l’avait déjà fait pour son tout 1er film « Brillantissime » en tant que réalisatrice, Michèle Laroque a proposé à ses fans le jeudi 10 septembre dernier via les réseaux sociaux de devenir co-producteur en participant à une campagne de financement de son prochain film. En échange de contreparties (présence au générique, affiche du film en exclusivité, scénario avant la sortie du film, invitation aux avant-premières…) pour leur donation, les contributeurs ne vont pas seulement soutenir un projet artistique, ils feront aussi une bonne action puisque la moitié des sommes réunies sera reversée à nos actions contre l’isolement des personnes âgées.

L’isolement des personnes âgées, une cause qui touche Michèle Laroque

Sensible à la cause des personnes âgées et touchée par les actions des Petits Frères des Pauvres auprès de nos aînés au cœur de la crise du Covid-19, Michèle Laroque déclare dans sa vidéo que « éviter l’isolement pour nos aînés, c’est quelque chose qui me tient beaucoup à cœur et j’ai envie de soutenir cette cause« .
Si vous souhaitez devenir co-producteur du film « Alors on danse » de Michèle Laroque et continuer à soutenir par la même occasion notre combat contre l’isolement des personnes âgées, rendez-vous sur la campagne en ligne du financement du projet avant le 30 novembre 2020.
 
Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Femme âgée au regard pensif, assise chez elle, la main posée contre sa tempe, exprimant une forme de solitude ou de mélancolie.

10 chiffres clés de nos actions 2024 contre l’isolement des personnes âgées

En 2024, grâce à votre générosité et à la mobilisation de nos équipes, nous avons pu...
Groupe de personnes âgées accompagnées par les Petits Frères des Pauvres lors d'un séjour de vacances

« Grâce à eux, je ne suis plus seule » : 13 témoignages poignants de personnes âgées sur notre action en 2024

Dans toute la France, près de 14 500 bénévoles Petits Frères des Pauvres accompagnent, écoutent, soutiennent...
Une personne âgée tenant une canne lève la main devant l’objectif pour se protéger ou refuser d’être photographiée.

La bientraitance et la lutte contre la maltraitance des personnes âgées

Le 15 juin, Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées sonne l’alerte sur...

Faire un don