Désirs et Sexualités : une rencontre pour dégommer les clichés sur la vieillesse

du 17 juin au 17 juin 2021
Sexualité des personnes âgées : un webinaire le 17 juin 2021

Un webinaire organisé le 17 juin 2021 lèvera tous les tabous sur la sexualité des personnes âgées.

autres événements
  • 25 septembre 2021
    Brocante solidaire à Hellemmes
    Voir l'événement
  • 18 septembre 2021
    Vente de livres, cartes postales et timbres à l'Abbaye de La Prée
    Voir l'événement
  • 12 juin 2021
    Vente de bijoux fantaisie, objets de vitrine, cartes postales...
    Voir l'événement
Voir tout

10 associations dont les Petits Frères des Pauvres réunies au sein du collectif Combattre La Solitude des Personnes Agées se mobilisent et organisent une rencontre en ligne le 17 juin 2021, de 9h30 à 12h30 autour du thème « Désirs et sexualités : vieillir sans tabous !». De quoi bousculer les clichés sur la vieillesse et les sexualités.

Les caprices du désir quand on avance en âge, les idées fausses sur le désir, le regard des proches et des professionnels sur la sexualité des aînés ou encore sexualité et identité… autant de thématiques qui seront abordées lors de la rencontre en ligne sur Zoom du jeudi 17 juin 2021, de 9h30 à 12h30. Organisée par 10 associations* dont les Petits Frères des Pauvres réunies sous le collectif Combattre La Solitude des Personnes Agées, cette rencontre est sous le haut patronage du Ministère Délégué à l’Autonomie et en partenariat étroit avec l’association Grey Pride.

Combattre les préjugés sur la vieillesse

La sexualité de nos aînés reste un sujet tabou et donne lieu à de nombreux préjugés. Pourtant, les personnes âgées ont toujours une vie affective et sexuelle et ne comptent pas mettre le sexe à la retraite… Grâce à cette rencontre virtuelle et aux interventions des différents experts, vous verrez quelques-uns des nombreux clichés sur la vieillesse et les sexualités tomber… et vous repartirez avec un regard neuf sur ces sujets ! 

 

Voir le replay de la rencontre 

Sexualité des personnes âgées : un webinaire le 17 juin 2021

*Le Collectif Combattre La Solitude des Personnes Agées est composé de : Les Petits Frères des Pauvres, la Fondation de l’Armée du Salut, la Fondation Claude Pompidou, la Croix-Rouge française, l’UNIOPSS, France Alzheimer, France Bénévolat, la Fondation COS, le Secours Catholique et l’ANAMS.