Les maisons de vacances des Petits Frères des Pauvres organisent des portes ouvertes

du 18 septembre au 08 octobre 2022
Portes ouvertes maisons de vacances

La maison Maris Stella à Wissant s'ouvrira au grand public le 8 octobre 2022. © Raphaëlle Trecco / Petits Frères des Pauvres

autres événements
  • 09 février 2023
    Exposition de BD sur la fin de vie à Paris (11e) du 9 février au 14 avril 2023
    Voir l'événement
  • 01 février 2023
    Exposition photos Envie à Chartres du 1er au 19 février
    Voir l'événement
  • 03 décembre 2022
    Belle vente philatélie et numismatique le 3 décembre 2022 à Paris
    Voir l'événement
Voir tout

Pour présenter l'action des maisons de vacances au grand public, quelques établissements des Petits Frères des Pauvres vont ouvrir leurs portes... Suivez le guide !

Vous aussi, vous rêvez de connaître un peu l'ambiance des vacances avec les Petits Frères des Pauvres ? Ce sera possible le temps d'une journée !

Afin de présenter l'action des maisons de vacances aux citoyens, de développer les partenariats avec des associations locales, des EPHAD, des centres sociaux et des prestataires ou fournisseurs locaux, plusieurs établissements ouvrent grand leurs portes !

Dès la rentrée, vous pourrez visiter les lieux et même tester certaines activités !

« Nous avons au plan national, la volonté d’accroître la visibilité de nos maisons de vacances dans leur diversité », témoigne Florence Pougnet, directrice du pôle Vacances de l’Association de Gestion des Établissements des Petits Frères des Pauvres.

Le programme des portes ouvertes des maisons de vacances des Petits Frères des Pauvres

  • Le Château d’Achy (60) profitera des journées du patrimoine et accueillera le grand public, le 18 septembre et les partenaires, le lendemain, 19 septembre.
  • La maison Maris Stella à Wissant (62) organisera ses portes ouvertes le 7 octobre pour les partenaires et le 8 octobre pour le grand public.
  • Le Prieuré Saint-Pierre à Vertou (44) proposera des séances de sport (vélo triporteur, sport adapté) le 16 septembre à ses partenaires. Le lendemain, 17 septembre, les particuliers pourront visiter le bâtiment et le parc. 
  • Le Château de Montguichet à Gagny (93) s’ouvrira le 20 septembre lors d’un petit-déjeuner ouvert aux partenaires locaux.
À LIRE AUSSI :