15e édition de l’opération petit bonnet bonne action : à vos bonnets !

23 juin 2020
Partenariat innocent Petits Frères des Pauvres : petits bonnets bonne action

C'est la 15e édition de l'opération "petits bonnets, bonne action" ! © innocent

articles les plus récents
  • 29 juin 2020
    Grâce au soutien de tous, les Petits Frères des Pauvres ont pu rester mobilisés pendant le coronavirus
    Lire l'actualité
  • 29 juin 2020
    Convention citoyenne du Climat : des personnes âgées accompagnées par les Petits Frères des Pauvres reçues à l’Elysée
    Lire l'actualité
  • 25 juin 2020
    Grâce aux Petits Frères des Pauvres, c’est déjà plus de 600 personnes âgées isolées qui partiront en vacances cet été !
    Lire l'actualité
Voir tout

Alors que la crise sanitaire a mis en évidence l’isolement des personnes âgées aux yeux de tous, le partenariat « petit bonnet, bonne action » entre innocent et les Petits Frères des Pauvres pour briser la solitude de nos aînés est plus que jamais précieux. La 15e édition de l’opération est officiellement lancée !

Elles s’appellent Lydie, Monique, Danièle… et elles ont tricoté 100, 150, 200 bonnets en laine pendant le confinement, en espérant que l’opération « petit bonnet, bonne action » continue. Et elle est renouvelée ! Cette année, les Petits Frères des Pauvres et la marque de smoothie innocent fêtent la 15e édition de cette opération qui vise à briser l’isolement des personnes âgées. 

Cette nouvelle édition exceptionnelle promet de belles surprises à nos tricoteuses et nos tricoteurs : consultez régulièrement notre site Internet et nos réseaux sociaux pour ne rien rater du programme ! Au mois de septembre prochain, nous vous annoncerons également le nombre exact de petits bonnets à collecter avant le 1er décembre 2020. 

Comme chaque année, ces bonnets en laine viendront ensuite se poser sur les petites bouteilles de smoothie innocent en magasin courant janvier 2021. Pour chaque bouteille achetée coiffée d'un bonnet, innocent reverse 20 centimes aux Petits Frères des Pauvres. Cette opération permet de soutenir l'action des Petits Frères des Pauvres auprès des personnes âgées isolées tout en créant du lien et de la solidarité.

Petit bonnet, bonne action : préparez vos bonnets

Pendant le confinement, vous avez été nombreux à tricoter des bonnets pour l’opération. Si vous n’avez pas encore commencé à tricoter, vous avez désormais tout le loisir de vous y mettre… 

Toutefois, nous ne sommes pas encore prêts à les recevoir… nos bureaux parisiens sont toujours en effectif limité : si vous pouvez privilégier les envois de vos colis à partir du mois de septembre 2020, nous vous en serions reconnaissants ! Grâce à Mondial Relay, qui a aussi renouvelé le partenariat, vous pourrez toujours envoyer vos colis gratuitement !

Merci d’avance à tous pour votre mobilisation !

 

 

Dans la même catégorie