15ème édition de « petit bonnet, bonne action » : 555 000 petits bonnets à collecter !

04 septembre 2020
Partenariat innocent Petits Frères des Pauvres : petit bonnet bonne action

C'est la 15e édition de l'opération "petit bonnet, bonne action" ! © innocent

articles les plus récents
  • 26 novembre 2020
    C’est la 3e édition de Giving Tuesday en France, ce 1er décembre !
    Lire l'actualité
  • 24 novembre 2020
    La solitude des femmes âgées au cœur du film « Les Dames »
    Lire l'actualité
  • 19 novembre 2020
    Pour illuminer les fêtes de nos aînés, des enfants se mettent au dessin
    Lire l'actualité
Voir tout

Pour cette 15ème édition de « petit bonnet, bonne action » entre innocent et les Petits Frères des Pauvres, l’opération revient avec un objectif ambitieux : 555 000 petits bonnets en laine à collecter avant décembre 2020. Tricoteurs, tricoteuses, c’est le moment de faire chauffer vos aiguilles pour briser l’isolement de nos aînés !

Cette année, notre communauté de tricoteuses et tricoteurs va encore devoir battre des records…. Pour cette 15e édition, c’est un objectif de 555 000 petits bonnets en laine qu’il faut atteindre dans le cadre de l’opération « petit bonnet, bonne action » entre innocent et les Petits Frères des Pauvres.

Ces petits bonnets en laine, faits à la main par des tricoteurs généreux, doivent nous parvenir avant le 1er décembre 2020.

Ces jolies créations seront ensuite déposées sur les petites bouteilles de smoothie innocent en magasin courant janvier 2021. Pour chaque bouteille achetée coiffée d'un bonnet, innocent reverse 20 centimes aux Petits Frères des Pauvres. L’opération « petit bonnet, bonne action » permet de soutenir l'action des Petits Frères des Pauvres auprès des personnes âgées isolées tout en créant du lien et de la solidarité.

Comment tricoter des petits bonnets en laine ?

 

15e édition des petits bonnets en laine innocent

De multiples créations sont possibles : lancez-vous ! © Petits Frères des Pauvres

Vous avez envie de vous lancer dans l’aventure des petits bonnets ? C’est simple ! La création est libre, tricot ou crochet, avec ou sans pompon, unie, multicolore... Seule indication : pour que les petits bonnets s'adaptent bien au goulot des bouteilles de smoothies, ils doivent impérativement avoir une taille standard. La taille idéale du rectangle qui forme la base du petit bonnet (avant les rangs de diminution) est de 5 cm en hauteur et 12 cm en largeur. Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, il n’y a plus qu’à ! 

Comment envoyer vos petits bonnets en laine ?

Grâce à notre partenariat avec Mondial Relay, il est possible d'envoyer gratuitement votre colis en téléchargeant cette étiquette ou de les déposer directement à l'adresse suivante : 

Petits Frères des Pauvres
Opération « Petit bonnet, bonne action »
19 Cité Voltaire
75011 PARIS

110 729,60€ récoltés pour la 14e édition !

Grâce à votre mobilisation, 553 648 petits bonnets ont été récoltés en 2019 ! 


Plus d’informations sur notre page dédiée Tricoter solidaire et sur nos réseaux sociaux où nous vous informerons des nombreux évènements qui auront lieu à l’occasion de cette 15e édition !

 

 

Dans la même catégorie