3ème Forum « Espoir Banlieues », le 9 avril à Nice Acropolis

Dernières actualités

17 novembre 2025

Dénutrition des personnes âgées : un enjeu majeur face auquel nous agissons

Lire l'actualité

17 novembre 2025

Dénutrition d’une personne âgée : les recommandations d’une gériatre pour retrouver l’appétit

Lire l'actualité

14 novembre 2025

Municipales 2026 : Pour une politique locale qui intègre pleinement les enjeux du vieillissement

Lire l'actualité
Voir tout
Le 9 avril prochain se tiendra à Nice le 3eme Forum Espoir Banlieues, temps fort de débats entre les acteurs institutionnels et associatifs autour de différents aspects de la politique de la ville au plan national, sous la présidence de Fadéla AMARA, Secrétaire d'État chargée de la politique de la ville.

Pour la 3ème année consécutive, le Forum « Espoir Banlieues » rassemblera l’ensemble des associations mobilisées sur le terrain auprès des habitants des quartiers populaires dans le cadre de la Politique de la Ville. Ce rendez-vous annuel est un moment incontournable d’échanges, de mobilisation citoyenne et de concertation pour l’ensemble de ces acteurs.

C’est aussi un moment privilégié pour faire émerger de nouvelles propositions du terrain pour alimenter la dynamique Espoir banlieues engagée depuis deux ans avec les associations, les élus, les services de l’Etat et des collectivités locales, les entreprises et les habitants des quartiers populaires.

Nous présenterons nos actions menées en Provence-Côte d’azur avec les jeunes du service civil volontaire, sur le stand 53.

Pour participer à cette journée vous devez vous inscrire auprés des services de l’Acsé.

Petits Frères des Pauvres et les banlieues : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/nos-actions/apporter-une-presence/visite-sur-le-lieu-de-vie

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Manger seul jour après jour, un facteur de risque de la dénutrition... © William Jézéquel / Petits Frères des Pauvres

Dénutrition des personnes âgées : un enjeu majeur face auquel nous agissons

Du 17 au 23 novembre 2025, c’est la semaine de la dénutrition. Derrière ce terme médical,...
Les conseils d’une gériatre pour permettre à une personne âgée dénutrie de retrouver l’appétit ! © Aurélien Marquot / Petits Frères des Pauvres

Dénutrition d’une personne âgée : les recommandations d’une gériatre pour retrouver l’appétit

Du 17 au 23 novembre 2025, à l’occasion de la 6e Semaine nationale de la dénutrition,...
Marianne vieillie par l'IA

Municipales 2026 : Pour une politique locale qui intègre pleinement les enjeux du vieillissement

L’association Petits Frères des Pauvres appelle les futurs élus locaux à désigner un élu référent dédié...

Faire un don