6 bonnes résolutions à prendre pour une rentrée 2022 solidaire

29 août 2022
Bonnes résolutions rentrée 2022

Briser l'isolement d'une personne âgée en devenant bénévole des Petits Frères des Pauvres, une bonne résolution à prendre dès la rentrée ! © Aurélien Marquot / Petits Frères des Pauvres

articles les plus récents
  • 03 octobre 2022
    Les petits bonnets en laine de Corinne vont vous faire craquer
    Lire l'actualité
  • 30 septembre 2022
    Une campagne contre les clichés autour de la vie amoureuse et sexuelle de personnes âgées
    Lire l'actualité
  • 28 septembre 2022
    Une psychiatre en gériatrie nous parle des bienfaits de la vie affective des personnes âgées en établissement
    Lire l'actualité
Voir tout

Alors que le mois de septembre se profile, on a tous en tête quelques bonnes résolutions de rentrée. S’inscrire au sport, manger plus sain… mais si l’on essayait aussi d’opter pour des gestes solidaires ? Les Petits Frères des Pauvres, qui luttent contre l’isolement des personnes âgées, vous proposent 6 actions simples qui peuvent illuminer le quotidien d’un aîné.

1- Opter pour un moteur de recherches solidaire

C’est décidé, à la rentrée, vos heures de recherches sur Internet, serviront à la bonne cause ! Grâce au moteur de recherches français et solidaire Lilo, vous financez gratuitement des projets de votre choix.
 
Comment c’est possible ? À chaque recherche, une goutte d’eau est versée. On peut ensuite donner ses gouttes d’eau à l’association désirée. Il est possible de soutenir Les Petits Frères des Pauvres en utilisant Lilo.org : aidez-nous gratuitement dès à présent ! 

2- Célébrer différemment son anniversaire

Le temps passe et année après année, on a moins d’idée cadeau et l’envie d’y donner davantage de sens. Les Petits Frères des Pauvres ont pensé à tout : nous vous proposons de créer une page de collecte à votre nom et de suggérer à vos proches de faire un don qui aidera notre Association à lutter contre l’isolement des aînés.
 
Vous pouvez également créer une page de collecte à l'occasion d'un challenge sportif, d'un mariage... les évènements ne manquent pas ! 

3- Devenir chasseur de solitude 

Vous êtes sensible à l’isolement des personnes âgées ? Et si vous agissiez concrètement près de chez vous ? Pour améliorer le quotidien d’un aîné dans votre quartier, les Petits Frères des Pauvres ont conçu un kit « chasseur de solitude » qui comprend une présentation pour savoir comment l’utiliser, une carte postale à distribuer, une affichette à poser, un jeu de cartes et enfin des recommandations en cas de fortes chaleurs.
 
Grâce à ce kit, rencontrer une personne âgée va devenir tout simple !
 
 

4- Agir chaque mois contre l’isolement des aînés

Relogement, distribution de denrées alimentaires, aides matérielles, achat des médicaments… les besoins des personnes âgées que nous accompagnons sont quotidiens. Les Petits Frères des Pauvres offrent à nos aînés isolés une présence durable et fidèle, aussi longtemps qu’ils en ont besoin.
 
Avec un don de 0,50 € par jour, soit un don régulier de 15 € par mois, vous donnez les moyens à nos bénévoles d’agir auprès des aînés les plus vulnérables.

5- Faire des achats responsables sur notre boutique

Et si pour gâter vos proches cette année, vous optiez pour une boutique solidaire ? Direction la boutique en ligne des Petits Frères des Pauvres. Sur la Fabrique des Beaux Souvenirs, vous trouverez des produits élégants et éco-responsables. Mais surtout, pour tout achat, vous contribuez aux actions de notre Association contre l’isolement des aînés.
 
C’est parti pour le shopping !

6- Devenir bénévole pour briser l'isolement des aînés

Vous aimeriez vous engager plus concrètement contre l'isolement des aînés ? Rejoignez l'aventure des Petits Frères des Pauvres en devenant bénévole. Que vous veniez pour des missions ponctuelles ou plus régulières, vous vivrez forcément une expérience enrichissante !
 
>> Découvrez toutes nos missions de bénévolat
 
 

À LIRE AUSSI :

Dans la même catégorie