À 62 ans, il rêvait de faire du planeur pendant ses vacances… il a été exaucé !

02 septembre 2021
Jean-Pierre rêvait de faire du planeur

À 62 ans, Jean-Pierre rêvait de pouvoir refaire du planeur... Son souhait s'est réalisé grâce à une mobilisation exceptionnelle. © Petits Frères des Pauvres

articles les plus récents
  • 22 septembre 2021
    560 000 bonnets à tricoter pour la 16e édition de « petit bonnet, bonne action »
    Lire l'actualité
  • 22 septembre 2021
    Grâce à nos bienfaiteurs, plus de 34 700 personnes âgées sont sorties de leur isolement en 2020
    Lire l'actualité
  • 21 septembre 2021
    La maison du Thil, une colocation où il fait bon vivre pour les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées
    Lire l'actualité
Voir tout

À 62 ans, Jean-Pierre ne cessait de demander à chacun de ses séjours au sein de l’Abbaye de la Prée (36) à faire du planeur. Au mois de juillet dernier, les équipes des Petits Frères des Pauvres ont exaucé son rêve. Un moment inoubliable pour notre aîné…

La tête dans les nuages et se sentir léger comme un oiseau… une sensation qui faisait planer Jean-Pierre. À 62 ans, cet amateur de sensations fortes qui avait déjà fait du planeur dans sa jeunesse rêvait de pouvoir en refaire aujourd’hui. Malgré son handicap, il demandait à réaliser cette activité à chacun de ses séjours au sein de l’Abbaye de la Prée (36). Pour diverses raisons, cela n’avait pas été possible jusque-là.

Mais au cours de ses dernières vacances le 19 juillet 2021, les équipes des Petits Frères des Pauvres ont tout organisé pour mettre au point la surprise qui le faisait tant vibrer… Jean-Pierre allait enfin pouvoir retourner dans les airs, 48 ans après sa dernière envolée !

Un rêve exaucé pour notre aîné

Durant son séjour, bénévoles et salariés se sont donc mobilisés pour lui permettre de réaliser son rêve. Grâce à eux et au pilote du planeur, il a passé un moment qui restera longtemps gravé dans sa mémoire… Il a pu voler pendant une demi-heure sur un circuit d’environ 8 km. « Il a même pu diriger le planeur l’espace de quelques instants. Il était très content de ce vol ! », sourit Agnès, bénévole de La Prée qui a contribué à organiser l’activité.  

« Cela se voit qu’il est aux anges sur la vidéo ! Il m’a dit lorsqu’il est rentré qu’il avait vraiment apprécié et que cela lui avait rappelé des souvenirs de sa jeunesse… », confirme Jeanine, bénévole de l’Abbaye de la Prée, présente lors du séjour de vacances.

Pour Jean-Pierre, qui vit en Ehpad, cette activité exceptionnelle accomplie pendant son séjour de vacances a permis de rompre la routine et la solitude habituelle. C’est pourquoi les Petits Frères des Pauvres s’attachent à organiser régulièrement des sorties individuelles et à exaucer les souhaits des personnes âgées. Comme Roger qui a découvert la mer pour la première fois à 65 ans ou encore Lucette qui a dormi dans un château à 84 ans, notre Association montre qu’il n’y a pas d’âge pour concrétiser ses rêves !

 

À LIRE AUSSI :

 

Dans la même catégorie