À Mantes-la-Jolie, les petits frères des Pauvres se mobilisent !

Dernières actualités

24 novembre 2025

Baromètre 2025 : comment mesurer avec rigueur la solitude et l’isolement des aînés ?

Lire l'actualité

17 novembre 2025

Dénutrition des personnes âgées : un enjeu majeur face auquel nous agissons

Lire l'actualité

17 novembre 2025

Dénutrition d’une personne âgée : les recommandations d’une gériatre pour retrouver l’appétit

Lire l'actualité
Voir tout
À l'occasion de la Journée internationale des personnes âgées le 1er octobre, les petits frères des Pauvres de Mantes-la-Jolie se mobilisent pour sensibiliser les habitants aux conditions de vie des personnes âgées qui souffrent d'isolement et de précarité.

Ce 1er octobre, les bénévoles des petits frères des Pauvres de Mantes-la-Jolie avaient installé leur stand devant le CSV, le Centre de la Vie Sociale pour l’opération les fleurs de la fraternité . C’était l’occasion d’aller à la rencontre des passants afin de les sensibiliser aux conditions de vie parfois difficiles de nos aînés. Ils ont également eu le plaisir d’être aidés par les enfants, venus au CSV pour l’après-midi, qui ont participé avec enthousiasme à la distribution des fleurs. En tout, 500 fleurs auront été confiées aux habitants à destination d’une personne âgée. L’opération a reçu un bel accueil de la part des mantais.Merci à toutes et tous pour votre soutien !

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

baromètre 2025 méthodologie

Baromètre 2025 : comment mesurer avec rigueur la solitude et l’isolement des aînés ?

Derrière chaque chiffre, il y a une voix. Depuis 2017, le Baromètre sur la solitude et...
Manger seul jour après jour, un facteur de risque de la dénutrition... © William Jézéquel / Petits Frères des Pauvres

Dénutrition des personnes âgées : un enjeu majeur face auquel nous agissons

Du 17 au 23 novembre 2025, c’est la semaine de la dénutrition. Derrière ce terme médical,...
Les conseils d’une gériatre pour permettre à une personne âgée dénutrie de retrouver l’appétit ! © Aurélien Marquot / Petits Frères des Pauvres

Dénutrition d’une personne âgée : les recommandations d’une gériatre pour retrouver l’appétit

Du 17 au 23 novembre 2025, à l’occasion de la 6e Semaine nationale de la dénutrition,...

Faire un don