A Marseille, la pension de famille prend forme

Dernières actualités

17 novembre 2025

Dénutrition des personnes âgées : un enjeu majeur face auquel nous agissons

Lire l'actualité

17 novembre 2025

Dénutrition d’une personne âgée : les recommandations d’une gériatre pour retrouver l’appétit

Lire l'actualité

14 novembre 2025

Municipales 2026 : Pour une politique locale qui intègre pleinement les enjeux du vieillissement

Lire l'actualité
Voir tout
Grâce aux financements nombreux et à l'énergie des acteurs de la fondation pour le logement Bersabée, l'association des gestions des établissements-petits frères des Pauvres a pris le relais du projet:La pension de famille de la place Labadié va bientôt être prête pour accueillir ses résidents.

Les travaux de la pension de famille de la place Labadié avancent à grands pas…Désormais derrière l’échafaudage, on peut commencer à apercevoir les appartements qui se dessinent.Certes il est encore tôt et il faut un peu d’imagination pour deviner ce que cela va donner au final, mais les appartements sont bel et bien là, dessinés, cloisonnés et en cours d’équipement.Le compte est bon, il y en a bien 12 comme prévu !  Beaucoup d’entre eux sont encore encombrés de toutes leurs perruques de fils électriques, mais certains bénéficient déjà de la pose de leurs coffrets électriques individuels.Tous bénéficient désormais des réseaux de plomberie en attente impatiente de recevoir les différents équipements qui permettront aux futurs résidents de bénéficier de tout le confort dans des conditions d’accessibilité optimales. C’est le temps où plâtriers et carreleurs sont à l’œuvre successivement dans les étages, temps annonciateur d’un avenir proche où les lieux seront enfin plus accessibles.L’extérieur aussi prend forme ; la cour a été complètement revisitée et redessinée autour d’une extension de la petite terrasse initiale, ceci afin d’augmenter les possibilités de s’y tenir avec les beaux jours. La façade sur cour a par ailleurs bénéficié d’un bienfaiteur rajeunissement sous l’effet de l’application de revêtements de chaux. Elle  sera bientôt suivie par la belle façade sur la place qui bénéficiera du même traitement.Voilà qui s’avère de bon augure et laisse envisager comme prévu une livraison dans le courant du 1er trimestre 2012.  

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Manger seul jour après jour, un facteur de risque de la dénutrition... © William Jézéquel / Petits Frères des Pauvres

Dénutrition des personnes âgées : un enjeu majeur face auquel nous agissons

Du 17 au 23 novembre 2025, c’est la semaine de la dénutrition. Derrière ce terme médical,...
Les conseils d’une gériatre pour permettre à une personne âgée dénutrie de retrouver l’appétit ! © Aurélien Marquot / Petits Frères des Pauvres

Dénutrition d’une personne âgée : les recommandations d’une gériatre pour retrouver l’appétit

Du 17 au 23 novembre 2025, à l’occasion de la 6e Semaine nationale de la dénutrition,...
Marianne vieillie par l'IA

Municipales 2026 : Pour une politique locale qui intègre pleinement les enjeux du vieillissement

L’association Petits Frères des Pauvres appelle les futurs élus locaux à désigner un élu référent dédié...

Faire un don