Le personnel de la clinique de Bonneveine, son directeur M. Julien, la psychologue Mme Farina, sensibles à cette détresse, ont contacté l’association des petits frères des Pauvres dont l’action essentielle est d’aller vers les personnes isolées ou en situation de précarité de plus de 50 ans.Une convention de partenariat a donc été signée le 12 février dernier.Et déjà des bénévoles sont en action pour accompagner ces personnes en rupture de lien social. Il s’agit alors de leur rendre une visite régulière, de donner un peu de temps pour leur apporter un peu d’humanité dans ces moments difficiles.L’accompagnement pourra selon le cas se poursuivre à domicile.Vous qui habitez à proximité, vous avez du temps, les petits frères des Pauvres seront heureux d’envisager avec vous un bénévolat centré sur l’humain. Jean Jacques ROUSSEAU disait « Je sais et je sens que faire du bien est le plus vrai bonheur que le cœur humain puisse goûter »
23 juin 2026
10 chiffres qui racontent notre action 2025 contre l’isolement des personnes âgées
Lire l'actualité22 juin 2026
Canicule : les 9 bons gestes à connaître pour protéger une personne âgée
Lire l'actualité