Aller au restaurant, un rêve devenu réalité pour Marinette

26 février 2019

Marinette réalise son rêve : manger du poisson au restaurant. © Petits Frères des Pauvres de Nice

articles les plus récents
  • 18 juillet 2019
    Retraite : ce que la réforme va changer pour les personnes âgées
    Lire l'actualité
  • 17 juillet 2019
    Près de 10 tatouages recouvrent le corps de cette nonagénaire amie des animaux
    Lire l'actualité
  • 15 juillet 2019
    Les meilleurs souvenirs de vacances des personnes âgées
    Lire l'actualité
Voir tout

Marinette, 93 ans, ne peut plus sortir de sa maison de retraite à Villefranche-sur-Mer. Depuis des années, elle réclame une sortie dans un restaurant où elle pourrait manger du « bon poisson ». À l’occasion des 10 ans de l’équipe des Petits Frères des Pauvres de Nice, des bénévoles réalisent son rêve.

Marinette et ses bénévoles au restaurant. © Petits Frères des Pauvres de Nice

« Aller au restaurant pour manger du bon poisson ». C’est un rêve simple… mais pourtant devenu inaccessible pour Marinette. Cette dame de 93 ans ne peut plus sortir seule depuis 2 ans. En fauteuil roulant et avec une santé fragile, la nonagénaire a été placée en maison de retraite à Villefranche-sur-Mer. Depuis avril 2018, elle ne quitte son lit que pour les repas à la cantine…

À l’occasion des 10 ans de l’équipe des Petits Frères des Pauvres de Nice, les bénévoles ont décidé de réaliser 10 rêves des personnes qu’ils accompagnent. Marinette a été la première à être exaucée, le 22 février 2019. 

Aux côtés de ses trois fidèles bénévoles, elle a pu déguster une belle assiette de poisson au restaurant « Lou Bantry » à Villefranche. Le tout, face à la plage… « Cela fait tellement longtemps qu’elle nous en parle », se réjouit Nicole, l’une de ses bénévoles. « Nous avons très bien mangé. Marinette était très contente », ajoute-t-elle.

Du bon poisson pour Marinette ! © Petits Frères des Pauvres de Nice

Une organisation méticuleuse

« Nous avons tout organisé avec les médecins et notre équipe pour que cette journée soit parfaite. Comme il est difficile de transporter Marinette, nous avons réservé une ambulance spécialement pour elle », décrit-elle. Le restaurant, très accueillant, a également décidé d’offrir le repas de Marinette. 

Une organisation sans faille pour faire plaisir à Marinette qui n’a plus d’amis ni de nouvelles de ses enfants depuis 25 ans. « Marinette est très demandeuse de notre présence et de petits cadeaux. Nous faisons tout notre possible pour lui faire plaisir », précise la bénévole.

Comme Marinette, de nombreuses personnes accompagnées rêvent de s’évader quelques heures pour une pause gourmande. Avec un don de 100 €, vous offrez par exemple une sortie au restaurant à 4 personnes âgées souffrant d’isolement. 

Dans la même catégorie