Ce 30 novembre 2021, célébrons l’engagement et la solidarité envers nos aînés avec la 5e édition du Giving Tuesday !

Pour la 5e édition de nos aînés, briser l'isolement des personnes âgées ! © Giving Tuesday
Pour la 5e édition de nos aînés, briser l'isolement des personnes âgées ! © Giving Tuesday

Dernières actualités

09 décembre 2025

Dans les coulisses des colis de Noël : une mobilisation nationale pour ne laisser personne seul

Lire l'actualité

08 décembre 2025

Dons aux associations : règles, avantages fiscaux et enjeux de fin d’année

Lire l'actualité

05 décembre 2025

Journée mondiale du bénévolat : Christelle, bénévole à Solitud’écoute

Lire l'actualité
Voir tout
Pour la 4e année consécutive, la France s’apprête à célébrer Giving Tuesday le mardi 30 novembre 2021. Ce mouvement mondial qui célèbre et encourage des valeurs comme la générosité et la solidarité invite tous les citoyens à se mobiliser. Les Petits Frères des Pauvres invitent à briser l’isolement de nos aînés.

C’est la 5e édition cette année. Ce mardi 30 novembre 2021, tous les citoyens, entreprises, écoles, commerçants sont invités à participer à Giving Tuesday. Déjà présent dans une centaine de pays, Giving Tuesday est apparu pour la première fois en France le 27 novembre 2018.

Ce mouvement mondial propose de célébrer la générosité, l’engagement et la solidarité. Ainsi, ce jour-là, nous sommes tous invités à y contribuer d’une façon ou d’une autre ! En donnant de son temps, en faisant un don d’argent, un don du sang, un don de nourriture ou encore en donnant des vêtements. Toutes les idées sont les bienvenues !

Se mobiliser contre l’isolement des personnes âgées

Les Petits Frères des Pauvres participent depuis le début de l’opération à ce mouvement mondial. Alors que nous constatons depuis 4 ans une aggravation de l’isolement social des personnes âgées avec 530 000 aînés en situation de mort sociale en 2021 (Baromètre « Solitude et Isolement quand on a plus de 60 ans en France en 2021 » Petits Frères des Pauvres / Institut CSA Research), il est essentiel que chacun se mobilise contre ce fléau.

« Cette journée de mobilisation internationale a pour objectif d’impulser un élan de générosité dans le monde entier. Et dans la période difficile que nous vivons en ce moment, la solidarité est plus importante que jamais. Alors, chacun à notre niveau, soyons fiers d’être généreux. Chaque geste compte. », encourage Yann Lasnier, Délégué général des Petits Frères des Pauvres.

N’oubliez pas de relayer votre bonne action avec le hashtag #GivingTuesday sur les réseaux sociaux.

 

 

À LIRE AUSSI :

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Couverture préparation colis de noel 2025 petits Frères des pauvres montpellier

Dans les coulisses des colis de Noël : une mobilisation nationale pour ne laisser personne seul

Chaque année, loin des vitrines illuminées, des milliers de bénévoles s’activent pour que personne ne passe...
Don association noël défiscalisation impôt petits frères des pauvres

Dons aux associations : règles, avantages fiscaux et enjeux de fin d’année

Faire un don à une association peut réduire votre impôt, mais surtout soutenir des actions essentielles...
journée mondiale du bénévolat christelle bénévole solitud'écoute

Journée mondiale du bénévolat : Christelle, bénévole à Solitud’écoute

Le 5 décembre, à l’occasion de la Journée mondiale du bénévolat, les Petits Frères des Pauvres...

Faire un don