Ce 30 novembre 2021, célébrons l’engagement et la solidarité envers nos aînés avec la 5e édition du Giving Tuesday !

24 novembre 2021
Giving tuesday 2021 : briser l'isolement de nos aînés

Pour la 5e édition de nos aînés, briser l'isolement des personnes âgées ! © Giving Tuesday

articles les plus récents
  • 03 décembre 2021
    Ils se sont engagés pour briser l’isolement des aînés : 6 bénévoles témoignent
    Lire l'actualité
  • 02 décembre 2021
    Prime de Noël 2021, chèque énergie… : le point sur toutes ces aides apportées en fin d’année
    Lire l'actualité
  • 30 novembre 2021
    Noël : les Petits Frères des Pauvres repartent en campagne contre l’isolement des aînés
    Lire l'actualité
Voir tout

Pour la 4e année consécutive, la France s’apprête à célébrer Giving Tuesday le mardi 30 novembre 2021. Ce mouvement mondial qui célèbre et encourage des valeurs comme la générosité et la solidarité invite tous les citoyens à se mobiliser. Les Petits Frères des Pauvres invitent à briser l’isolement de nos aînés.

C’est la 5e édition cette année. Ce mardi 30 novembre 2021, tous les citoyens, entreprises, écoles, commerçants sont invités à participer à Giving Tuesday. Déjà présent dans une centaine de pays, Giving Tuesday est apparu pour la première fois en France le 27 novembre 2018.

Ce mouvement mondial propose de célébrer la générosité, l’engagement et la solidarité. Ainsi, ce jour-là, nous sommes tous invités à y contribuer d’une façon ou d’une autre ! En donnant de son temps, en faisant un don d’argent, un don du sang, un don de nourriture ou encore en donnant des vêtements. Toutes les idées sont les bienvenues !

Se mobiliser contre l’isolement des personnes âgées

Les Petits Frères des Pauvres participent depuis le début de l’opération à ce mouvement mondial. Alors que nous constatons depuis 4 ans une aggravation de l’isolement social des personnes âgées avec 530 000 aînés en situation de mort sociale en 2021 (Baromètre « Solitude et Isolement quand on a plus de 60 ans en France en 2021 » Petits Frères des Pauvres / Institut CSA Research), il est essentiel que chacun se mobilise contre ce fléau.

« Cette journée de mobilisation internationale a pour objectif d'impulser un élan de générosité dans le monde entier. Et dans la période difficile que nous vivons en ce moment, la solidarité est plus importante que jamais. Alors, chacun à notre niveau, soyons fiers d’être généreux. Chaque geste compte. », encourage Yann Lasnier, Délégué général des Petits Frères des Pauvres.

N’oubliez pas de relayer votre bonne action avec le hashtag #GivingTuesday sur les réseaux sociaux.

 

 

À LIRE AUSSI :

Dans la même catégorie