Envie d’aider des personnes en situation de précarité ?

Dernières actualités

19 octobre 2026

[VIDEO] France, 91 ans : « J’en attrape mal au cou à force de regarder sur la rue »

Lire l'actualité

15 octobre 2026

Plongez dans les répétitions du Grand Show des Petits Frères des Pauvres

Lire l'actualité

12 octobre 2026

Permis de conduire des seniors : ce que change vraiment la nouvelle loi

Lire l'actualité
Voir tout
Votre mission : accompagner des personnes en situation de précarité dans un projet de stabilisation et de relogement en banlieue parisienne (Saint-Denis, Livry-Gargan, Créteil / Saint-Maur des Fossés, Cergy).

Présente sur le territoire Est de la banlieue parisienne, l’équipe de bénévoles accompagne des personnes en situation de précarité dans diverses situations :personne sans domicile fixepersonne locataire ou propriétaire menacée d’expulsionpersonne dans un logement insalubrepersonne dans une situation d’hébergement précaire (squat, sous location, hébergement conflictuel chez un particulier…).Soutenue par la salariée assistante sociale, vous intégrez une équipe de bénévoles et participez au projet commun de relogement de personnes en précarité. Vous aurez donc différentes actions à mener :Rencontrer la personne, évaluer sa situation et faire émerger son projetCréer un lien privilégié avec la personne accompagnéeSoutenir la personne dans ses démarches administratives en lien avec les partenaires sociauxParticiper à la recherche de solutions d’hébergement temporaire et/ou de logement pérenneFavoriser l’intégration et l’adaptation de la personne dans un nouveau logementPour mener à bien cette mission, l’association des petits frères des Pauvres vous propose un programme de formations, des temps d’échanges et le soutien d’une équipe.Disponibilité requise : quelques heures par semaine de façon régulièreComprendre le parcours de relogement chez les petits frères des PauvresMustapha Djellouli, chef de service du pôle accompagnement social personnalisé, et Emmanuelle Jenney, responsable de la gestion locative, retracent le parcours d’une personne âgée en difficulté pour retrouver un logement stable, grâce à l’accompagnement des petits frères des Pauvres.

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Capture d’écran de la vidéo Brut : France, 91 ans, assise chez elle, regarde la caméra pendant son interview.

[VIDEO] France, 91 ans : « J’en attrape mal au cou à force de regarder sur la rue »

Sa vidéo, réalisée avec le media Brut, a été vue près de 1,5 million de fois....

Plongez dans les répétitions du Grand Show des Petits Frères des Pauvres

À quoi ressemblent les répétitions du Grand Show des Petits Frères des Pauvres ? À deux...
Une nouvelle loi pour imposer une visite médicale aux personnes âgées avant de renouveler leur permis de conduire ? © And-One / Shutterstock.com

Permis de conduire des seniors : ce que change vraiment la nouvelle loi

Les personnes âgées vont-elles devoir repasser le permis ? Faudra-t-il passer une visite médicale obligatoire ?...

Faire un don