Festivals de musique : nos stands solidaires pour lutter contre l’isolement

18 avril 2024
Festivals de musique 2024 : les Petits Frères des Pauvres présents

Pendant vos festivals de l'été, ne manquez pas les stands des Petits Frères des Pauvres. © maxbelchenko / Shutterstock.com

articles les plus récents
  • 02 mai 2024
    Près de Nantes (44), une belle rencontre pour célébrer les liens entre générations
    Lire l'actualité
  • 02 mai 2024
    70 ans les séparent, mais Paula et Pierre ont noué une belle relation…
    Lire l'actualité
  • 18 avril 2024
    Retour sur 10 dates clés des Petits Frères des Pauvres
    Lire l'actualité
Voir tout

Dès le printemps et tout l’été, nos équipes seront présentes à de nombreux festivals de musique. L’occasion de découvrir nos actions et notre Association sous un nouveau jour !

Le Printemps de Bourges (18) du 23 au 28 avril 2024 

Au sein du village associatif Demain le Printemps ! du festival du Printemps de Bourges, l’équipe des Petits Frères des Pauvres sera présente tout au long de l’évènement pour expliquer aux passants nos différentes actions contre l’isolement des personnes âgées notamment à Bourges (18) et proposer de nombreuses activités intergénérationnelles ! 

Au programme : une borne photo pour s'immortaliser dans les années 30 et repartir avec une photo souvenir, un simulateur de vieillissement pour se mettre dans la peau d'une personne âgée, un café discussion pour échanger sur des thèmes imposés ou encore une immersion dans le quotidien de futurs octogénaires grâce à l’exposition « 2050, vieillir en ville ! » de Fabrice Pialot.

Le festival Marsatac (13) du 14 au 16 juin 2024

Pour ses 25 ans, le fameux festival Marsatac en remet une couche au parc Borély à Marseille (13). Près de 45 000 festivaliers sont attendus pour ces 3 jours de la mi-juin 2024.

Les Petits Frères des Pauvres accueilleront sur leur stand les festivaliers dans la bonne humeur et la joie pour leur présenter nos missions, leur proposer des jeux et leur offrir différents goodies : lunettes de soleil, éventails, stylos…

Venez à notre rencontre !

Festivals de musique 2024

À Bourges et à Beaune, les Petits Frères des Pauvres feront découvrir nos actions grâce à la musique. © DR

Un concert solidaire à Beaune (21) le 16 juin

L’équipe des Petits Frères des Pauvres de Beaune (21) organise un concert solidaire, le 16 juin à 16h à la salle des fêtes de Challanges. 

Pour cette première édition, le groupe Music’JMB composé de 10 musiciens dirigé par Jean-Marc Bêche, professeur d’accordéon et de piano, proposera un répertoire éclectique allant du premier mouvement d’un concerto pour flûte de Romberg à un medley de chansons françaises en passant par des musiques de film. 

Participation libre (888 Rue de Combertault, 21200 Beaune - Challanges).

De quoi passer un joli moment !

Le festival Jazz à Porquerolles (83) du 7 au 10 juillet 2024

Durant la 23e édition de Jazz à Porquerolles (83) qui aura lieu du 7 au 10 juillet 2024, les Petits Frères des Pauvres locaux vous réservent une belle surprise ! Des personnes âgées accompagnées par nos équipes et des écoliers de Porquerolles donneront un concert en plein air. Ils interprèteront l’album qu’ils ont enregistré cette année avec des professionnels du jazz. Une belle rencontre de plusieurs générations, à retrouver sous le ciel étoilé du Fort Sainte Agathe.

 

À LIRE AUSSI :

Dans la même catégorie