Grâce à vous, Juliette pourra sortir de chez elle avec un fauteuil roulant électrique

Juliette attend impatiemment le fauteuil roulant qui sera commandé grâce à la mobilisation collective. © Petits Frères des Pauvres de Villeurbanne
Juliette attend impatiemment le fauteuil roulant qui sera commandé grâce à la mobilisation collective. © Petits Frères des Pauvres de Villeurbanne

Dernières actualités

26 février 2026

Haricots verts, bretelles et colle super glue : bienvenue dans les ateliers d’écriture des Petits Frères des Pauvres

Lire l'actualité

19 février 2026

Face à l’isolement extrême, une action concrète sur le terrain

Lire l'actualité

09 février 2026

Plan Grand Âge : un nouveau report qui interroge la priorité donnée aux aînés

Lire l'actualité
Voir tout
Après la mise en ligne d’une cagnotte pour offrir un fauteuil électrique à Juliette, 74 ans, vous avez été plus d’une cinquantaine à vous mobiliser pour lui permettre de retrouver goût à la vie.

Le cas de Juliette, atteinte d’une maladie tropicale rare et invalidante qui la paralyse partout, a touché nombre d’entre vous. Cette Ivoirienne de 74 ans arrivée à Villeurbanne (69) pour raison médicale souffre beaucoup de sa perte d’autonomie et du manque de lien social. Plus de 55 donateurs qui nous suivent sur les réseaux sociaux, qui nous lisent sur Positivr ou qui nous ont découvert par hasard, ont accepté de contribuer pour l’achat d’un fauteuil roulant électrique à 2000 €.

Votre générosité permettra de sortir Juliette de son isolement en retrouvant sa mobilité perdue ! Pour elle qui vit au 5e étage d’un HLM, ce fauteuil lui permettra de se déplacer seule plus facilement et de se sentir plus indépendante. Elle pourra également se rendre à ses rendez-vous médicaux sans accompagnateur, aller dans les magasins, ou participer au culte. « Elle a aussi très envie d’aller à la bibliothèque et de découvrir son quartier qu’elle connait peu car elle a emménagé récemment », précise Pierre, bénévole des Petits Frères des Pauvres de Villeurbanne.

« Quand il fera beau, je pourrai descendre me balader dans mon quartier, et si j’ai quelqu’un pour m’accompagner je pourrai causer un peu. C’est vrai que je vis seule, mais j’aime bien voir du monde ! », ajoute-t-elle.

Retrouver le goût de la vie grâce aux donateurs !

Le fauteuil bientôt commandé, Juliette pourra retrouver, peu à peu, goût à la vie. « Juliette est vraiment ravie. Elle attend avec impatience son fauteuil. Nous allons lui organiser une remise officielle en présence de toute l’équipe. », explique Pierre, bénévole.

Ce projet restera un moment fort pour Juliette et tous les bénévoles. « Vous avez été super, on n’aurait pas réussi sans vous ! », conclut-il.

Les Petits Frères des Pauvres de Villeurbanne continueront bien sûr de rendre visite régulièrement à Juliette, pour des échanges autour d’un café ou des balades en fauteuil !

De quoi retrouver le sourire… 

 

 

A LIRE AUSSI :

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Atelier écriture paris petits frères des pauvres 2026 2

Haricots verts, bretelles et colle super glue : bienvenue dans les ateliers d’écriture des Petits Frères des Pauvres

Cinq mots improbables. Une couverture de livre dont on a caché le titre. Une consigne absurde....
créer du lien personnages âgées solitude extrême petits Frères des pauvres

Face à l’isolement extrême, une action concrète sur le terrain

Chaque année en France, des personnes âgées sont retrouvées chez elles, décédées depuis plusieurs semaines. Ce...
plan grand âge actualité petits Frères des pauvres

Plan Grand Âge : un nouveau report qui interroge la priorité donnée aux aînés

La présentation du Plan Grand Âge, annoncée pour le 12 février, a été annulée. Ce report...

Faire un don