Grandmas project : ces films intergénérationnels autour de la cuisine vont vous toucher

12 octobre 2022
Grandmas project saison 2 : soutenu par les Petits Frères des Pauvres

Pour la 2e édition de la web-série Grandmas project, les Petits Frères des Pauvres ont répondu présents. © Grandmas project / Zeynep Dilara

articles les plus récents
  • 21 février 2024
    Grandpa Core : la grande tendance 2024 qui remet les vieux au goût du jour
    Lire l'actualité
  • 14 février 2024
    Saint-Valentin : les conseils d’amour des aînés
    Lire l'actualité
  • 08 février 2024
    Grâce à vous, Bernard, 75 ans, a pu recevoir un vélo tout neuf
    Lire l'actualité
Voir tout

Des réalisateurs qui ont filmé leur grand-mère dans le monde entier, en train de cuisiner et de raconter des souvenirs, c’est l’idée de « Grandmas Project ». Les Petits Frères des Pauvres soutiennent la 2e saison lancée depuis le 5 octobre. À découvrir sans plus tarder…

La cuisine, lieu convivial par excellence où l’on s’échange anecdotes et vieilles recettes. Entre relents de nostalgie et odeurs d’épices, cette pièce est une vraie madeleine de Proust ! D’ailleurs, c’est ce qui a fait naître la saison 1 de « Grandmas Project », cette web-série collaborative qui invite des réalisateurs du monde entier à faire un film de 8 min sur leur grand-mère, en utilisant la transmission d’une recette de cuisine pour questionner leur histoire : la leur et celle de leur famille.

Depuis le 5 octobre 2022, la web-série revient avec 7 nouveaux films pour cette saison 2. À la carte, sont prévus des plats des quatre coins du globe : tortilla de pommes de terre, soupe de légumes ou mahjouba. De quoi nous faire saliver…

Si la recette est centrale dans ces vidéos, les histoires de vies, anecdotes et personnalités des grands-mères sont l’occasion de vivre des moments d’émotion. Vous passerez du rire aux larmes en quelques minutes !

Les films, diffusés à raison d’un toutes les 2 semaines jusqu’au 28 décembre 2022, sont à découvrir sur leur page web.

Une 2e édition de « Grandmas Project » soutenue par les Petits Frères des Pauvres

Teaser – Grandmas Project season 2 from Chaï Chaï Films on Vimeo.

Grandmas Project est un projet indépendant qui a pu se développer grâce à l’aide du financement participatif et du soutien de ses mécènes. Pour cette 2e édition, les Petits Frères des Pauvres ont répondu présents. Nous participerons à la diffusion et à la promotion des films.

« Nous sommes fiers de soutenir cette édition qui valorise les liens intergénérationnels et la transmission ! », soulignent les Petits Frères des Pauvres.

Et parce qu’on le sait, les recettes de cuisine de Mamie et vos souvenirs d’enfance sont précieux, Grandmas Project invite chacun à immortaliser son histoire avec une photo accompagnée d’un texte en utilisant le hashtag #grandmasproject sur Facebook, Twitter et Instagram.

Une belle façon de rendre hommage à sa grand-mère et aux liens qui vous unissent !

 

 

À LIRE AUSSI :

Dans la même catégorie