La première des Apéros des petits frères des Pauvres : un véritable succès !

Dernières actualités

22 juin 2026

Pendant la canicule, la meilleure réponse reste le lien social

Lire l'actualité

22 juin 2026

Canicule : les 9 bons gestes à connaître pour protéger une personne âgée

Lire l'actualité

18 juin 2026

Petit bonnet, bonne action : 20 ans de partenariat avec innocent pour rompre l’isolement des personnes âgées

Lire l'actualité
Voir tout
Un grand feu dans la cheminée, une lumière tamisée, une musique douce pour fond sonore et une centaine de Toulousains ont permis à la première des Apéros des petits frères des Pauvres d'être un franc succès.

C’était il y a déjà une semaine, le 27 février 2012 au bar La Maison et certains bénévoles en parlent encore. L’équipe événementielle de l’association n’aurait pas pu espérer mieux pour la première des Apéros des petits frères des Pauvres. De 18h à 22h, la soirée s’est déroulée dans une atmosphère amicale où les rencontres et le dialogue étaient propices. « Le bilan est plus que positif » se réjouissent Camille, Leo et Annick, bénévoles organisateurs de l’événement. « L’idée a fait mouche dans la ville Rose. » Une centaine de personnes ont fait le déplacement. Dans une ambiance cosy, le public s’est renseigné auprès des bénévoles d’accompagnement venus spécialement pour l’occasion. Les petits frères des Pauvres, indentifiables, grâce à leurs badges ou leurs tee-shirts, ont pu parler de leurs missions avec joie et entrain. « Notre réussite n’aurait pas été totale sans l’ambiance chaleureuse du bar La Maison et de Roma, l’artiste de la soirée.»Le concept des Apéros des petits frères des Pauvres a vu le jour il y a quelques mois d’une collaboration entre Coline Cosserat, responsable de la communication et Annick, bénévole dans l’équipe événementiel. Le but était de rassembler plusieurs générations autour d’un verre afin de recruter de nouveaux bénévoles. Cette rencontre sera renouvelée tous les deux mois, le lundi. Chaque rendez-vous aura un thème et un programme culturel différents. Pari réussi !Rendez-vous à la prochaine, le 30 avril 2012 pour une après-midi « Thé, gâteaux, tricot » à 14h au bar La Maison. Camille Khoury. 

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Les Petits Frères des Pauvres, mobilisés pendant la canicule pour veiller sur les personnes âgées isolées. © Jean-Louis Courtinat

Pendant la canicule, la meilleure réponse reste le lien social

L’entourage, meilleure prévention lors d’une canicule ? Les Petits Frères des Pauvres invitent à une plus...
En cas de canicule, pensez aux personnes âgées isolées dans votre entourage. © Aurélien Marquot / Petits Frères des Pauvres

Canicule : les 9 bons gestes à connaître pour protéger une personne âgée

Depuis quelques années, les épisodes caniculaires se multiplient et s'intensifient partout en France. Les Petits Frères...
Remise chèque partenariat innocent petits bonnets Petits Frères des Pauvres

Petit bonnet, bonne action : 20 ans de partenariat avec innocent pour rompre l’isolement des personnes âgées

Le 11 juin 2026, les Petits Frères des Pauvres et la marque de jus et smoothies...

Faire un don