»Les abus du démarchage à domicile »

Dernières actualités

07 juillet 2026

Canicule : 5 764 décès en excès, l’entourage doit rester vigilant

Lire l'actualité

06 juillet 2026

Devenir bénévole vacances : ce qui vous attend en partant avec des personnes âgées

Lire l'actualité

03 juillet 2026

Pour une société du lien, contre l’isolement des personnes âgées

Lire l'actualité
Voir tout
Le jeudi 2 février 2012, la Fraternité Marseille a organisé, pour les personnes âgées isolées un après-midi de prévention contre les abus du démarchage à domicile, le porte-à-porte.

L’objectif étant d’informer les personnes sur leurs droits en tant que consommateur et de sensibiliser les bénévoles sur leur rôle de veille dans l’accompagnement.Cette expérience innovante s’est déroulée à la campagne Le Manier en compagnie de 10 personnes, venues avec des questions, des interrogations et pour partager des expériences.Deux talentueuses bénévoles ont joué un sketch racontant une situation d’abus qui a servi de base de travail à Marie-Pierre R. de la cellule Lutte contre la Maltraitance des petits frères des Pauvres, pour donner de bons conseils et expliquer les droits de chacun.Après deux heures de concentration, en cette froide journée de la Chandeleur, un goûter de crêpes, bien réconfortant, a été servi par Gilles le bénévole pâtissier . 

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Canicule 2026 : une surmortalité inédite depuis 2003, qui rappelle l'importance de la vigilance envers les personnes âgées isolées. Petits Frères des Pauvres

Canicule : 5 764 décès en excès, l’entourage doit rester vigilant

Un bilan sans précédent depuis 2003, qui confirme un constat documenté depuis plusieurs années par les...
Depuis plus de 70 ans, notre Association défend le droit aux vacances pour tous. © Raphaëlle Trecco / Petits Frères des Pauvres

Devenir bénévole vacances : ce qui vous attend en partant avec des personnes âgées

Chaque été, des centaines de bénévoles accompagnent des personnes âgées isolées en séjour de vacances. Voici...

Pour une société du lien, contre l’isolement des personnes âgées

Quelle société voulons-nous pour nos parents, nos voisins, nous-mêmes demain ? En adoptant leur nouveau projet...

Faire un don