Les petits frères des Pauvres de Champigny ont fêté leurs 10 ans !

Dernières actualités

22 juin 2026

Pendant la canicule, la meilleure réponse reste le lien social

Lire l'actualité

22 juin 2026

Canicule : les 9 bons gestes à connaître pour protéger une personne âgée

Lire l'actualité

18 juin 2026

Petit bonnet, bonne action : 20 ans de partenariat avec innocent pour rompre l’isolement des personnes âgées

Lire l'actualité
Voir tout
Parce que 10 ans : ça se fête !

C’est à la Maison pour Tous de Bois l’Abbé que se sont réunis bénévoles et personnes accompagnées ce samedi 11 octobre pour célébrer ensemble le dixième anniversaire de l’implantation de Champigny. En présence des salariés qui ont porté le développement de l’antenne campinoise, cette journée se voulait un temps fort pour les personnes accompagnées et les bénévoles. L’évènement a accueilli 33 personnes âgées et 39 bénévoles pour un véritable moment de fête. Autour d’un excellent repas animé par deux artistes chanteur et magicien, les rires se sont mêlés aux conversations animées, les yeux écarquillés par les tours fascinants de Nourredine le magicien laissant place aux chants enjoués de tous. Dans une ambiance des plus chaleureuses, la piste de danse a accueilli jeunes et moins jeunes au son de la guitare de Guy le musicien. Un bel après-midi où les sourires sur les visages ont raconté le plaisir de ces instants partagés.Une première rencontre, consacrée aux partenaires de l’association et aux acteurs institutionnels, avait été organisée le mardi 30 septembre au local de Champigny. En présence de Michel Chegaray, président des petits frères des Pauvres ce moment était l’occasion de rappeler l’historique de l’action locale des petits frères des Pauvres et la volonté de poursuivre le développement de l’antenne, en renforçant les relations privilégiées développées tout au long de ces dix années avec les partenaires présents ce jour-là : Madame Dupré, adjointe au Maire ; le CCAS représenté par sa directrice Madame Bibard ; le CLIC des Rives de Marne ou encore l’EDS de Champigny.Après les traditionnels discours d’ouverture, l’ensemble des participants a partagé le verre de l’amitié. Chacun a également pu admirer l’exposition de photos et peintures qui ornait les murs du local, témoins de l’aventure humaine vécue par les bénévoles et les personnes accompagnées, mais aussi des relations toutes particulières qui se sont tissées au fil du temps, mêlant complicité, joie de donner et bonheur de recevoir.Deux temps forts qui ont fait de cet anniversaire un véritable moment de rassemblement et de partage entre tous : partenaires, institutionnels, salariés, bénévoles et personnes accompagnées.Un grand merci à tous !

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Les Petits Frères des Pauvres, mobilisés pendant la canicule pour veiller sur les personnes âgées isolées. © Jean-Louis Courtinat

Pendant la canicule, la meilleure réponse reste le lien social

L’entourage, meilleure prévention lors d’une canicule ? Les Petits Frères des Pauvres invitent à une plus...
En cas de canicule, pensez aux personnes âgées isolées dans votre entourage. © Aurélien Marquot / Petits Frères des Pauvres

Canicule : les 9 bons gestes à connaître pour protéger une personne âgée

Depuis quelques années, les épisodes caniculaires se multiplient et s'intensifient partout en France. Les Petits Frères...
Remise chèque partenariat innocent petits bonnets Petits Frères des Pauvres

Petit bonnet, bonne action : 20 ans de partenariat avec innocent pour rompre l’isolement des personnes âgées

Le 11 juin 2026, les Petits Frères des Pauvres et la marque de jus et smoothies...

Faire un don