Les Petits Frères des Pauvres lancent leur boutique en ligne

Grâce à la Boutique solidaire des Petits Frères des Pauvres, tout achat vous permettra de vous fabriquer de beaux souvenirs... © La Fabrique des Beaux Souvenirs
Grâce à la Boutique solidaire des Petits Frères des Pauvres, tout achat vous permettra de vous fabriquer de beaux souvenirs... © La Fabrique des Beaux Souvenirs

Dernières actualités

15 juin 2026

Bientraitance et lutte contre la maltraitance : notre engagement auprès des aînés

Lire l'actualité

11 juin 2026

80 ans des Petits Frères des Pauvres : une année de fêtes, partout en France

Lire l'actualité

04 juin 2026

Saison 2 des Contes « Il était une fois… » : six nouvelles histoires à écouter en famille

Lire l'actualité
Voir tout
Les Petits Frères des Pauvres dévoilent ce 16 novembre 2021 leur toute nouvelle boutique 100 % digitale. Au catalogue : une dizaine de produits solidaires et éco-responsables. Sur la Fabrique des Beaux Souvenirs, la transmission et les souvenirs créés par les moments d’échanges intergénérationnels sont au cœur de nos valeurs.

Un achat qui vous sera utile et qui en, même temps, contribuera à briser l’isolement des personnes âgées que nous accompagnons ? Sur la boutique des Petits Frères des Pauvres, c’est le concept qu’on vous propose. Nous y avons sélectionné des produits pour leur élégance, leur éco-conception et surtout, leur histoire !

Avec eux, vous allez vous fabriquer de jolis moments. Car sur la Fabrique des Beaux Souvenirs, l’idée est d’acheter un carnet, un poster à colorier ou encore un gros plaid douillet que vous pourrez utiliser avec vos enfants ou vos petits-enfants. Des produits qui vous rappellent un tendre instant de votre passé ou qui permettront de créer un merveilleux souvenir à venir !

Vous trouverez aussi des produits personnalisés et signés par Soledad Bravi, qui a accepté de dessiner une collection capsule pour les Petits Frères des Pauvres. Elle a été touchée par notre demande d’illustrer la belle complicité entre aînés et enfants. « J’aime la tendresse des mots de mes filles quand elles évoquent les vacances chez leurs grands-parents où elles étaient les petites reines de la maison », raconte-t-elle.

Un geste généreux pour les personnes âgées isolées

Grâce à la boutique solidaire, de jolis moments à créer en famille ! © La Fabrique des Beaux Souvenirs

En achetant sur la Fabrique des Beaux Souvenirs, vous faites aussi une bonne action. Pour tout achat, une part est reversée aux actions des Petits Frères des Pauvres contre l’isolement des personnes âgées.

Alors que notre dernier baromètre d’octobre 2021 a montré que plus de 2 millions de personnes âgées sont isolées et que 530 000 aînés sont en état de mort sociale, c’est-à-dire sans ou quasiment sans contacts avec les différents cercles de sociabilités, chaque geste compte !

 

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Une personne âgée tenant une canne lève la main devant l’objectif pour se protéger ou refuser d’être photographiée.

Bientraitance et lutte contre la maltraitance : notre engagement auprès des aînés

Le 15 juin, Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées sonne l’alerte sur...
80 ans association Petits Frères des Pauvres festivités personnes âgées Marseille, Reims, Toulouse

80 ans des Petits Frères des Pauvres : une année de fêtes, partout en France

Ce 7 juin à Reims, pendant qu'environ 300 personnes fêtaient les 80 ans de l'association, 80...

Saison 2 des Contes « Il était une fois… » : six nouvelles histoires à écouter en famille

La paresse d'un petit chien, l'orgueil d'un petit garçon, l'avarice d'un enfant qui refusait tout ......

Faire un don