Maltraitance financière : les petits frères des Pauvres témoignent et alertent

Dernières actualités

19 octobre 2026

[VIDEO] France, 91 ans : « J’en attrape mal au cou à force de regarder sur la rue »

Lire l'actualité

15 octobre 2026

Plongez dans les répétitions du Grand Show des Petits Frères des Pauvres

Lire l'actualité

12 octobre 2026

Permis de conduire des seniors : ce que change vraiment la nouvelle loi

Lire l'actualité
Voir tout
Suite à la publication du 9 février d'un rapport de Jean-Paul Delevoye, Médiateur de la République, sur la maltraitance financière à l'encontre des personnes âgées, Dominique Gaston-Raoul chargé de mission lutte contre la maltraitance chez les petits frères des Pauvres intervenait au journal de 13 heures sur TF1.

Héritage, signature forcée, détournement de fonds, démarchages abusifs dans le but de vendre tout et n’importe quoi , les exemples de maltraitance financière à l’égard des personnes âgées sont nombreux. Reportage de Fatima Medouni à Tours, avec Gilberte Guy – 75 ans et victime d’un démarcheur de légumes – et l’interview de Dominique Gaston-Raoul qui constate que l’isolement accroît la vulnérabilité et expose de fait à la maltraitance.

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Capture d’écran de la vidéo Brut : France, 91 ans, assise chez elle, regarde la caméra pendant son interview.

[VIDEO] France, 91 ans : « J’en attrape mal au cou à force de regarder sur la rue »

Sa vidéo, réalisée avec le media Brut, a été vue près de 1,5 million de fois....

Plongez dans les répétitions du Grand Show des Petits Frères des Pauvres

À quoi ressemblent les répétitions du Grand Show des Petits Frères des Pauvres ? À deux...
Une nouvelle loi pour imposer une visite médicale aux personnes âgées avant de renouveler leur permis de conduire ? © And-One / Shutterstock.com

Permis de conduire des seniors : ce que change vraiment la nouvelle loi

Les personnes âgées vont-elles devoir repasser le permis ? Faudra-t-il passer une visite médicale obligatoire ?...

Faire un don