»Our trip to Dublin has been wonderful » ou  »notre merveilleux voyage à Dublin »

Dernières actualités

25 décembre 2025

[Vidéo] Noël et personnes âgées : des réveillons solidaires qui redonnent le sourire

Lire l'actualité

23 décembre 2025

2025 : les plus belles pubs de Noël avec des personnes âgées

Lire l'actualité

23 décembre 2025

Comment aborder une personne âgée isolée : petit kit de conversation

Lire l'actualité
Voir tout
Du 15 au 19 juin 2010, deux bénévoles de l'association des petits frères des Pauvres de Rodez se sont envolés vers l'Irlande avec Estelle, une personne accompagnée. Voici le récit que nous rapporte l'une des bénévoles qui a participé à cette belle aventure.

Grosse fatigue et merveilleux souvenirs pour Estelle qui, à 84 ans, a pris pour la première fois l’avion à destination de Dublin.Vol direct low cost, hébergement somptueux à un prix raisonnable et existence d’un groupe des petits frères des Pauvres (Friends of the Elderly) dans la ville de Dublin ont été autant de critères de choix pour ce voyage. Bonne pioche car tout a été parfait, y compris la météo (merci au hasard). Nous avons séjourné au Trinity College, qui est un magnifique campus en plein centre ville, avec des bâtiments anciens, d’immenses espaces verts et une hôtellerie digne d’un 3 étoiles. Nous avons exploré chaque quartier de Dublin à pied, en calèche, en autobus à impériale ou en bateau. Cela nous a permis, en quelques jours, d’avoir une idée assez complète de cette ville à dimension humaine.L’accueil de nos homologues bénévoles irlandais a été chaleureux, particulièrement celui du groupe local dont plusieurs membres ont chanté en notre honneur.Dublin est très animée, avec un va-et-vient de jeunes du matin jusqu’à tard le soir (nous avons fêté avec eux la défaite de la France en coupe du monde de football, avec des pintes gratuites au Temple bar !!!).A près un vol de retour sans histoire (tout comme celui de l’aller, d’ailleurs), nous avons retrouvé Rodez sous la grisaille humide, au grand dam des passagers irlandais qui pensaient atterrir dans le midi de la France.L’état de santé des personnes accompagnées par l’association de Rodez ayant subi de nombreuses vicissitudes, ce voyage n’a finalement concerné qu’une seule d’entre elles : Estelle; Mais ce séjour lui a permis de vivre une aventure dont elle n’aurait jamais osé rêver…L’équipe des petits frères des Pauvres de Rodez, qui va bientôt fêter ses 7 ans d’existence a-t-elle atteint l’âge de raison en mettant en oeuvre de tels projets, en mettant en acte la devise Des fleurs avant le pain ?Anne-Marie BAUGUIL (bénévole des petits frères des Pauvres de Rodez)

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

[Vidéo] Noël et personnes âgées : des réveillons solidaires qui redonnent le sourire

Pour beaucoup, Noël rime avec retrouvailles et chaleur familiale. Pour des milliers de personnes âgées, c’est...
Capture d'écran film de Noel 2025 des Petits Frères des Pauvres

2025 : les plus belles pubs de Noël avec des personnes âgées

La publicité du loup d'Intermarché a dépassé le milliard de vues à travers le monde. Comme...
Nos conseils pour aborder une personne âgée seule que vous connaissez peu à l'occasion des fêtes de fin d'année. © Emilie Fernandez / Petits Frères des Pauvres

Comment aborder une personne âgée isolée : petit kit de conversation

Vous avez envie d’agir pour briser l’isolement d’une personne âgée dans votre entourage mais craignez de...

Faire un don