« Petit bonnet, bonne action » : notre opération de tricot solidaire 2023 revient pour la 17e année

17 novembre 2022
Petits bonnets, bonne action : 17e édition

Les petits bonnets de cette 17e édition doivent nous parvenir avant le 1er décembre. © Audrey A / Petits Frères des Pauvres

articles les plus récents
  • 24 novembre 2022
    Comment devenir bénévole en milieu carcéral ?
    Lire l'actualité
  • 22 novembre 2022
    Dénutrition d’une personne âgée : les recommandations d’une gériatre pour retrouver l’appétit
    Lire l'actualité
  • 15 novembre 2022
    Vidéo sur Brut : 43 personnes âgées de Toulon bénéficient de la cagnotte solidaire
    Lire l'actualité
Voir tout

C’est officiel : la saison du petit bonnet en laine est lancée ! Tous à vos aiguilles et pelotes pour tricoter des petits bonnets en laine dans le cadre de la 17e édition de l’opération « petit bonnet, bonne action » avec innocent et les Petits Frères des Pauvres. Objectif : 500 000 petits bonnets d’ici le 1er décembre 2022 !

L’opération « petit bonnet, bonne action » avec innocent et les Petits Frères des Pauvres est officiellement lancée pour cette année 2023. Mesdames messieurs les tricoteuses et tricoteurs, vous avez jusqu’au 1er décembre 2022 pour nous faire parvenir vos magnifiques créations.

Petits bonnets en laine à pompon, fraises, framboises, lapins, cochons ou encore poupées… nous espérons qu’ils seront encore très nombreux ! Cette année, l’objectif est fixé à 500 000 bonnets. C’est moins que les années précédentes, mais dans un contexte économique difficile, innocent a choisi de maintenir l’opération (ce dont nous nous réjouissons !) et de proposer désormais cet objectif chaque année. Notre fidèle partenaire depuis 17 ans est plus que jamais engagé à nos côtés pour lutter contre l’isolement des aînés ! 

Comment se déroule l’opération solidaire de tricot ?

Chaque année, les petites mains habiles (ou amatrices) au tricot ou au crochet sont invitées à tricoter un maximum de petits bonnets en laine et à faire parvenir leur colis d’ici le 1er décembre.

Ces petits bonnets viendront ensuite coiffer les petites bouteilles de smoothies innocent.
Seule contrainte, les bonnets doivent impérativement avoir une taille standard afin de bien s’adapter au goulot des bouteilles. La taille idéale du rectangle qui forme la base du petit bonnet (avant les rangs de diminution) est de 5 cm en hauteur et 12 cm en largeur. 

Grâce à notre généreux partenaire Mondial Relay, il est possible d'envoyer gratuitement votre colis à l’aide d’une étiquette à télécharger puis imprimer ou de les déposer directement à l'adresse suivante :

Petits Frères des Pauvres
Opération « Petit bonnet, bonne action »
19 Cité Voltaire
75011 PARIS

À quoi servent les bonnets en laine ?

Les petits bonnets servent à coiffer les petites bouteilles de smoothie innocent. Cette année, les bouteilles « coiffées » arriveront dans les magasins au rayon snacking dès le 20 décembre et y resteront jusqu’à écoulement des stocks, probablement fin janvier.

N’hésitez donc pas à nous envoyer vos bonnets le plus tôt possible ! Vous pouvez aussi en tricoter sur la thématique de Noël : un thème de saison !

Pour chaque petite bouteille vendue, innocent reverse 20 centimes d’euros aux Petits Frères des Pauvres. Cette somme permet de financer les rêves des personnes âgées accompagnées par notre Association.

Bon tricot et merci d’avance à tous pour votre engagement !

 

 

A LIRE AUSSI :

Dans la même catégorie