Petits bonnets : c’est parti pour l’édition 2020 !

23 octobre 2019
Tricoter : petit bonnet innocent

La 14e édition de l'opération "petit bonnet, bonne action" est lancée ! © innocent

articles les plus récents
  • 26 octobre 2020
    Les jeux vidéo, la nouvelle ordonnance pour nos aînés ?
    Lire l'actualité
  • 16 octobre 2020
    La crise, facteur aggravant de précarité : nos aînés témoignent
    Lire l'actualité
  • 15 octobre 2020
    Coronavirus en Ehpad : préserver le lien social coûte que coûte !
    Lire l'actualité
Voir tout

À vos aiguilles ! Comme chaque année, les Petits Frères des Pauvres et la marque de smoothie innocent relancent leur opération « petit bonnet, bonne action ». C’est le moment de nous envoyer vos bonnets tricotés qui viendront coiffer les petites bouteilles de smoothie. Pour chaque petite bouteille avec son bonnet vendue, innocent reverse 20 centimes à notre Association pour briser l’isolement des personnes âgées.

Un petit bonnet en laine pour symboliser la chaleur de nos actions en faveur des personnes âgées. Chaque année, depuis 14 ans, vous êtes nombreux à participer à l’opération « petit bonnet, bonne action » en partenariat avec la marque innocent en nous envoyant vos créations.

Cette nouvelle édition revient avec un objectif ambitieux : 550 000 petits bonnets à collecter avant le 1er décembre 2019 !

Ces bonnets en laine viendront ensuite se poser sur les petites bouteilles de smoothie innocent. À chaque vente, 20 centimes d’euros sont reversés aux Petits Frères des Pauvres. En 2018, avec 542 831 petits bonnets en laine reçus, 108 566,20 euros ont été versés au profit de nos actions contre l’isolement des personnes âgées.

Cette opération est aussi l’occasion de se retrouver au sein de clubs de tricot dans les entreprises, les maisons de retraite ou encore les écoles. Les équipes des Petits Frères des Pauvres ont aussi lancé des ateliers tricot devenus incontournables pour les personnes que nous accompagnons. 

 

Envoyez vos colis de bonnets gratuitement grâce à Mondial Relay

Pour cette 14e édition, un tout nouveau partenariat avec Mondial Relay, spécialiste de la livraison de colis, permettra aux tricoteuses et tricoteurs de nous envoyer gratuitement leurs créations en laine.

Imprimez l’étiquette d’envoi et rendez-vous dans l’un des 8 500 Points Relais® présents en France pour nous faire parvenir vos beaux bonnets avant le 1er décembre 2019 !

[Mise à jour du 17/03/2020 : Attention, en raison de la pandémie de coronavirus, Mondial Relay a décidé de suspendre son offre de livraison sur l’ensemble de son réseau de Points Relais®. Il n'est donc plus possible actuellement et jusqu'à nouvel ordre de faire livrer des petits bonnets. Nous vous préviendrons de la reprise de l'offre. Par ailleurs, même si les services de La Poste fonctionnent normalement, nous demandons à tous de ne pas envoyer les petits bonnets pendant cette période.
Il n’y a personne pour les recevoir à notre siège, et il est préférable de ne pas utiliser les services de La Poste en ce moment. Ce n’est absolument pas urgent.​ Merci de votre compréhension]

>> Retrouvez toutes les infos pratiques et des tutoriels sur la page Tricoter solidaire.

Dans la même catégorie