Petits bonnets : notre opération de tricot solidaire revient pour la 18e année !

25 septembre 2023
Appel au tricot : c'est la 18e édition des petits bonnets

Tricotez un maximum de petits bonnets, à envoyer entre le 1er octobre et le 1er novembre 2023. © Petits Frères des Pauvres

articles les plus récents
  • 13 juin 2024
    De grandes avancées contre les maltraitances des personnes âgées : on fait le point
    Lire l'actualité
  • 10 juin 2024
    Cet été, 1200 personnes âgées vont profiter des bienfaits du sport avec nos Old’ympiades
    Lire l'actualité
  • 02 mai 2024
    Près de Nantes (44), une belle rencontre pour célébrer les liens entre générations
    Lire l'actualité
Voir tout

C’est le moment tant attendu par toutes les tricoteuses et tricoteurs : l’heure est venue d’envoyer vos petits bonnets pour l’édition 2023/2024. Les Petits Frères des Pauvres et la marque innocent attendent impatiemment vos créations en laine !

Petits animaux, fruits, fleurs, personnages, ou encore bonnets à pompons ou dentelle : nous les attendons encore nombreux pour la 18e édition de l’opération « petit bonnet, bonne action », organisée fidèlement entre les Petits Frères des Pauvres et innocent.

Comment tricoter des petits bonnets en laine ?

Novice en petits bonnets ? Pas de panique ! La création est libre... Seule indication (la même depuis 18 ans !) : pour que les petits bonnets en laine s'adaptent bien au goulot des bouteilles de smoothies, ils doivent absolument avoir une taille standard. La taille idéale du rectangle qui forme la base du petit bonnet (avant les rangs de diminution) est de 5 cm en hauteur et 12 cm en largeur. 

Comment envoyer vos petits bonnets en laine ?

Cette année, exceptionnellement, les dates de collecte sont modifiées : vous avez du 1er octobre au 1er novembre 2023 pour envoyer vos bonnets. Grâce à notre partenaire Mondial Relay, vous pourrez nous faire parvenir vos colis gratuitement. Il vous suffit de télécharger l’étiquette en ligne, de la coller sur votre colis et de le déposer dans un des 15 000 Point Relais® ou Lockers Mondial Relay proche de chez vous.  

Grâce aux bonnets, des menus équilibrés pour les personnes âgées

Une fois reçus, ces bonnets en laine viendront ensuite se poser sur les petites bouteilles de smoothie innocent. Elles seront en magasin à partir de mi-décembre. 

L’opération « petit bonnet, bonne action » permet de soutenir l'action des Petits Frères des Pauvres auprès des personnes âgées isolées. 

En 2024, les dons qui seront issus de cette opération nous permettront de faire consommer plus de fruits et légumes aux personnes âgées que nous accompagnons. On le sait, une alimentation saine et équilibrée améliore la santé. Or, pour de nombreuses personnes âgées qui sont isolées, et/ou en situation de précarité, se constituer un menu équilibré n’est pas toujours simple…

Grâce à l’opération « petit bonnet, bonne action », 1 bouteille de smoothie achetée = 1 portion de fruits et légumes financée aux Petits Frères des Pauvres. Pour notre Association, qui accorde beaucoup d’importance au plaisir de manger et agit contre la dénutrition, ces dons permettront d’agir davantage en faveur du bien manger.

 

 

A LIRE AUSSI :

Dans la même catégorie