Toussaint : rendez hommage à votre proche avec un don à son nom

24 octobre 2022
Don in memoriam pour la Toussaint

Le don in Memoriam représente une autre façon d’honorer la mémoire d’une personne disparue. © Pixel-Shot / Shutterstock.com

articles les plus récents
  • 24 novembre 2022
    Comment devenir bénévole en milieu carcéral ?
    Lire l'actualité
  • 22 novembre 2022
    Dénutrition d’une personne âgée : les recommandations d’une gériatre pour retrouver l’appétit
    Lire l'actualité
  • 17 novembre 2022
    « Petit bonnet, bonne action » : notre opération de tricot solidaire 2023 revient pour la 17e année
    Lire l'actualité
Voir tout

À l’occasion de la Toussaint, les Petits Frères des Pauvres proposent le don in Memoriam : un don au nom d’un proche décédé. Une belle façon de lui rendre hommage tout en soutenant les actions de notre Association contre l’isolement des personnes âgées.

La Toussaint et plus particulièrement la fête des défunts le 2 novembre, sont l’occasion de commémorer la mémoire de ses proches décédés. Si la coutume est plutôt d’aller fleurir les tombes, il existe de multiples façons de rendre hommage à un défunt.
 
Les Petits Frères des Pauvres vous proposent le don in Memoriam. Ce don au nom d’un proche décédé peut s’effectuer de deux façons :
  • En don ponctuel (vous faites vous-même un don à son nom)
  • Via une cagnotte (vous invitez vos proches à participer à une collecte en l’honneur du défunt)

Le don in Memoriam pour honorer la mémoire d’un défunt

Qu’il s’agisse d’un don personnel ou d’une cagnotte, le don in Memoriam représente une autre façon d’honorer la mémoire d’une personne disparue ou des valeurs pour lesquelles il était engagé. En faisant un don in Memoriam, vous associez le nom du défunt et votre geste au combat mené par les Petits Frères des Pauvres pour les personnes âgées isolées. 
 
Grâce à votre générosité, nous pourrons par exemple reloger des personnes âgées en situation de précarité et rompre leur solitude. Nos bénévoles pourront continuer de les accompagner dans leur vie quotidienne et leur offrir des moments de partage conviviaux et fraternels.
 
Dès maintenant, rendez hommage à un être aimé en contribuant au bien-être d’une personne âgée isolée.
 

Dans la même catégorie