Un article dans Fontaine Rive Gauche !

Dernières actualités

02 avril 2026

[Quiz] « P’tit papi », « C’est de pas son âge »… Quels sont vos réflexes âgistes ?

Lire l'actualité

02 avril 2026

7 signes qui montrent que vous aussi, vous faites (parfois) de l’âgisme…

Lire l'actualité

02 avril 2026

À Paris, l’exposition “Vieux clichés” prend les préjugés à rebours

Lire l'actualité
Voir tout
Le journal municipal Fontaine Rive Gauche paraît tous les mois et traite de l’actualité de la ville de Fontaine. Pour son édition d'avril 2018, la rédaction consacre un article à l'équipe fontainoise des petits frères des Pauvres.

L’équipe de Fontaine est composée aujourd’hui de 24 bénévoles et accompagne près de 30 personnes, indique le journal qui rapporte les propos de Dominique Redon, responsable d’équipe : Avec l’aide des familles ou du corps médical pour les identifier, nous essayons de rompre l’isolement de certaines personnes en créant du lien…  L’article présente les différentes activités de l’équipe : rencontres à domicile, rencontres dans les résidences autonomie La Roseraie, La Cerisaie et à l’Ehpad, contacts téléphoniques, après-midi conviviales au centre social George Sand, repas festifs, sorties vacances en France ou encore distribution de roses aux seniors sur le marché… A noter, l’équipe fontainoise des petits frères sera présente à la fête de quartier Marcel Cachin en juin. Pour vous rendre à la page du journal cliquez ici.Numéros mensuels : Fontaine Rive Gauche  Vous pouvez lire ici l’intégralité de l’article (page 21) : 

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

[Quiz] « P’tit papi », « C’est de pas son âge »… Quels sont vos réflexes âgistes ?

Dans le cadre de leur nouvelle campagne « Vieux clichés », les Petits Frères des Pauvres...

7 signes qui montrent que vous aussi, vous faites (parfois) de l’âgisme…

64 % des Français n’ont jamais entendu parler du terme « âgisme ». Pourtant, selon l’OMS,...
À l'occasion de leurs 80 ans, les Petits Frères des Pauvres exposent les clichés sur la vieillesse pour mieux les déconstruire. Portraits pop et engagés, du 1er au 30 avril à Paris.

À Paris, l’exposition “Vieux clichés” prend les préjugés à rebours

Une exposition photo en plein air, gratuite, visible du 1er au 30 avril 2026 sur la...

Faire un don