Le marathon solidaire jeu vidéo #ConfinementDuChoeur a récolté plus de 62 000 euros

29 avril 2020
Choeur de gamers : une centaine de gamers soutiennent les Petits Frères des Pauvres pendant le coronavirus

Une centaine de streamers soutiennent les Petits Frères des Pauvres pendant le coronavirus. © Choeur de gamers

articles les plus récents
  • 07 août 2020
    Des animaux pour lutter contre la solitude des personnes âgées fragiles à l’hôpital
    Lire l'actualité
  • 06 août 2020
    Canicule : le téléphone, meilleur moyen de protéger les personnes âgées !
    Lire l'actualité
  • 30 juillet 2020
    Canicule : nos aînés vous révèlent 7 astuces pour se rafraîchir
    Lire l'actualité
Voir tout

Du jeudi 23 avril au lundi 27 avril 2020, une centaine de gamers mobilisés par l’association Chœur de Gamers ont organisé un live caritatif de jeux vidéo sur la plateforme en ligne Twitch et Youtube. Durant 122h, cet évènement aura permis de collecter 62 500 euros, une somme à partager avec la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Un grand merci pour leur soutien aux actions des Petits Frères des Pauvres pour les personnes âgées isolées et confinées.

Des gamers généreux. Du jeudi 23 avril jusqu’au lundi 27 avril 2020 pendant 122 heures, une centaine de joueurs en ligne se sont relayés jour et nuit sur la plateforme Twitch et Youtube pour soutenir la cause des Petits Frères des Pauvres et la Fondation des Hôpitaux de Paris. Un évènement qui a rencontré un véritable succès puisqu’il a fait l'objet de plus de 63 000 vues live ! 
 
« Tout le monde s'est investi sans compter et en faisant de gros sacrifices pour certains pendant plus d'un mois pour préparer l’évènement dans un seul et même but, aider du mieux que nous pouvions les Petits Frères des Pauvres et la Fondation des Hôpitaux de Paris au travers de l'événement #confinementduchoeur. Bien évidemment, sans l'aide de tous les streamers, talents Twitch et Youtube et tous les partenaires, cela n'aurait pas été possible : un énorme merci à toutes et à tous pour votre confiance et votre solidarité. Je remercie enfin tous les donateurs, sans qui rien de tout cela n’existerait aujourd’hui : merci pour cet élan de générosité ! », remercie Frédéric Rochette, Président de Chœur de Gamers.

L’engagement des gamers contre l’isolement des personnes âgées

Grâce à leur formidable mobilisation, 62 500 euros ont été récoltés en tout, soit 31 250 euros par association. La somme collectée permettra aux Petits Frères des Pauvres d’être aux côtés des personnes âgées isolées, particulièrement durant ce temps de confinement.
 
« Nous remercions toute l’équipe de Chœur de Gamers pour cet évènement exceptionnel, les gamers participants, les parrains de Chœur de Gamers, les partenaires, tous les donateurs qui ont permis d’obtenir ce beau résultat ! Cette enveloppe va nous permettre de financer les missions actuelles des Petits Frères des Pauvres menées pendant le confinement auprès des personnes âgées isolées comme le portage de courses alimentaires, de médicaments… mais aussi d’envisager des actions après le confinement comme des séjours vacances en petit comité pour nos aînés qui auront bien besoin de dépaysement en compagnie de nos bénévoles ! », explique Olivier Loock, Directeur de la Recherche de Fonds des Petits Frères des Pauvres.
 
Un grand merci pour leur belle mobilisation !
 
 

Dans la même catégorie