Yann Lasnier, nouveau délégué général des Petits Frères des Pauvres

01 septembre 2020
Yann Lasnier délégué général des Petits Frères des Pauvres

Yann Lasnier, nouveau Délégué général des Petits Frères des Pauvres. © Jimmy Seng

articles les plus récents
  • 17 septembre 2020
    Pour son nouveau film, Michèle Laroque affiche son soutien à la cause des personnes âgées isolées
    Lire l'actualité
  • 10 septembre 2020
    Les personnes âgées, population la plus exposée au risque de suicide
    Lire l'actualité
  • 04 septembre 2020
    15ème édition de « petit bonnet, bonne action » : 555 000 petits bonnets à collecter !
    Lire l'actualité
Voir tout

Yann Lasnier, 52 ans, rejoint l’Association Petits Frères des Pauvres au poste de Délégué Général pour combattre l’isolement social de nos aînés. Il succède à Armelle de Guibert à compter du 1er septembre 2020.

« Combattre l’isolement social de nos aînés est une cause primordiale et fondatrice de notre pacte démocratique », s’exclame Yann Lasnier. À 52 ans, il est nommé au poste de Délégué Général de l’Association des Petits Frères des Pauvres. Il remplace ainsi Armelle de Guibert qui a occupé la fonction durant 4 ans. 

Yann Lasnier a réalisé l’essentiel de sa carrière professionnelle au sein de la Fédération Léo Lagrange en tant que directeur général adjoint puis directeur général lors de ces 18 dernières années, après y avoir occupé des fonctions opérationnelles (direction de centre social, de village de vacances, de régions). Très investi dans le champ interprofessionnel, il a notamment présidé le FONJEP (Fonds de coopération de la jeunesse et de l’éducation populaire) ainsi que la chaire d’économie sociale de l’université Paris-Est Gustave Eiffel. Il a été également pendant deux mandats administrateur de l’ANCV (Agence nationale des chèques vacances). 

À compter du 1er septembre 2020, il rejoint les Petits Frères des Pauvres qui représentent pour lui « une formidable opportunité de mettre en actes ses convictions. »

Une contribution au déploiement de l’Association contre l’isolement

« Je suis heureux et fier de pouvoir contribuer au déploiement des axes stratégiques définis par l’Association et ainsi améliorer le repérage et la prise en charge des personnes qui souffrent du manque de relations » a-t-il déclaré.

Les Petits Frères des Pauvres comptent sur les qualités de Yann Lasnier pour les aider à mener le combat contre l’isolement des personnes âgées, particulièrement aggravé par la crise sanitaire cette année. Alain Villez, Président de l’Association précise : « l’expérience professionnelle de Yann Lasnier, l’expertise acquise durant sa carrière dans le secteur, ses valeurs et ses qualités relationnelles lui confèrent toutes les compétences pour relever les défis qui sont les nôtres. » 

 

 

Dans la même catégorie