Témoignage Montpellier

Betty : Je vous remercie de me faire vivre

17 mai 2018
temoignage-betty-1024

L'accompagnement des Petits Frères des Pauvres, un juste retour des choses pour Betty. © Jean-Louis Courtinat

Derniers témoignages
  • Grâce à la mobilisation de bénévoles, cette centenaire n’était pas seule pour son anniversaire

    « Les Petits Frères des Pauvres sont tellement gentils avec moi »

    Lire le témoignage
  • Ce jeune en service civique enchante nos aînés avec sa guitare

    « Le but est de tisser du lien grâce à la musique »

    Lire le témoignage
  • Jean, bénévole : « Le bénévole chez les Petits Frères des Pauvres n’est pas isolé »

    « Le bénévole chez les Petits Frères des Pauvres n’est pas isolé »

    Lire le témoignage
Voir tout

Dès sa plus tendre enfance, Betty a été poussée vers les autres. Elle se souvient que mangeaient à la table familiale, les aïeuls, la fratrie, les bonnes et les domestiques de la ferme de ses parents. « J’ai vécu avec les riches, les pauvres, c’est ce qui aide à vivre ».

Puis, Betty s’est mariée, et après avoir tenu un restaurant avec son mari, elle est descendue dans le Gard pour ses enfants. Arrivée là, elle dit avoir « eu envie de s’occuper des malheureux ». C’est ainsi qu’elle a créé dans son village le Secours Populaire.

Vacances pour les enfants démunis, accompagnement de personnes âgées en maison de retraite, famille d’accueill : on peut dire que Betty a donné sa vie à s’occuper des enfants et des plus âgées en toute fraternité.

Bénévole puis accompagnée

Tout au long de sa vie, Betty a connu la maladie avec des hauts et des bas. C’est ce qui l’a conduite à Montpellier, où, chaque jour, un peu plus, la solitude la diminuait.

Comme un juste retour des choses, la mairie l’a mise en contact avec les Petits Frères des Pauvres. Aujourd’hui, du haut de ses 92 ans Betty se lève et dit :

« Mes chers Petits Frères, je vous remercie de me faire vivre, avec vous c’est la vie rêvée quand vous venez me voir ou me chercher pour un repas, les vacances ou une sortie. »

Autres témoignages