Démarrer cette aventure collective au sein de nos équipes, c’est être assuré que nous faisons tout pour vous offrir une expérience enrichissante et conviviale. Ensemble, nous pourrons mieux lutter contre l’isolement de nos aînés.
Chez les Petits Frères des Pauvres, nous apportons une grande importance à la vie d’équipe : nos salariés et bénévoles s’entraident et se soutiennent pour une expérience associative la plus épanouissante possible.
« Le bénévolat aux Petits Frères des Pauvres est très valorisant, j'ai beaucoup de bonheur à voir un sourire sur le visage de nos aînés. Une équipe formidable fortement impliquée dans le bien-être des équipes et des bénévoles pour leur accompagnement », complimente Daniel sur les réseaux sociaux.
« Nos aînés nous apportent des leçons de vie, d’humilité et de courage. Et nous, soutenus par les nombreuses formations proposées par l’association, outils indispensables à la transmission des valeurs, à la compréhension de situations complexes et variées, nous leur redonnons leur dignité », Martine, bénévole dans l'équipe de Brignoles (83).
« C’est peut-être un des aspects les plus importants : laisser au jeune bénévole une liberté, sans trop le surmener. Mine de rien, je crois m’être autant attachée aux personnes que j’accompagne qu’à l’Association. Et plus je la découvre, plus j’ai envie de m’y engager », Audrey, bénévole dans l'équipe de Saint-Denis (93).
« La formation est indéniablement une caractéristique des Petits Frères des Pauvres très positive et très utile. J'espère vivement continuer à accompagner des personnes âgées le plus longtemps possible et à contribuer au bon fonctionnement de notre équipe », Hélène, bénévole dans l'équipe de Cannes (06).