Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > 44120-01 - Maison Le Prieuré Saint Pierre...

Maison Le Prieuré Saint-Pierre

Maison de vacances

L'ancien Prieuré Saint-Pierre de Vertou, construit sur les fondations d'un ancien monastère du 6ème siècle, surplombe majestueusement la Sèvre Nantaise. Depuis juin 2018, après plusieurs mois de travaux de rénovation et une mise aux normes d’accessibilité et de sécurité, la maison peut accueillir des groupes en séjours de vacances et des séjours de répit (personnes atteintes de maladies d’Alzheimer ou apparentées).

Qu’est-ce qu’une maison de vacances ?

Le Prieuré Saint Pierre à Vertou (44), est l'une des maisons de vacances des petits frères des Pauvres. Il s’agit de maisons accueillant tout au long de l’année,  des personnes âgées et des bénévoles lors de séjours vacances.
Les séjours contribuent à apporter des moments de bonheur aux personnes les plus démunies et particulièrement, aux plus âgées et aux moins valides.

Qui peut bénéficier des maisons de vacances ?

Au-delà des séjours réservés pour l’association, les maisons de vacances peuvent-être mises à disposition de groupes extérieurs ayant un objet social commun avec les petits frères des Pauvres.
Accueil à la journée, en week-end, séjour de vacances d’une semaine ou plus, organisation de réunions ou de formations,  les possibilités d’activités sont multiples.

A titre d’exemple, le Prieuré Saint Pierre a pu accueillir les membres de l’ADMR des Portes du Pays Fougerais (35), les résidents de l’EPHAD Saint-Brice-en-Coglès (35), de l’accueil de jour Alzheimer « Les Coquelicots » (41)…

Période d’ouverture 

 Toute l’année.

Aux alentours 

Nantes avec ses trésors d'histoire et d'architecture, le Château des ducs de Bretagne et son Musée d’histoire urbaine, le spectacle extérieur « les machines de l’île » sur les anciens chantiers navals de Nantes.
Vignobles, croisières sur la Sèvre, l'Erdre et la Loire.
A proximité de la mer (30minutes).

Confort & service

Possibilité de nombreuses promenades au sein de l’immense jardin disponible, salons d'animation et de télévision, jeux de société …

Conditions d’accès

VERTOU - Loire-Atlantique (44)
10 km au Sud de Nantes en bordure de la Sèvre Nantaise
Sur le périphérique de Nantes sortie n°47« Nantes Atlantique », Porte de Vertou. Par le Sud, prendre la A83, après péage du Bignon continuer sur la A83 et suivre à droite direction Angers/Paris.

Train : gare de Nantes puis TER ou Busway jusqu'à Vertou. 


Contact

Votre correspondant :

Lydia MICHEAU
Responsable d' établissement
Tél.: 02 40 34 00 39


Les petits frères des Pauvres en Pays de la Loire

Actualités, bénévolat à VERTOU

Adresse : Le Prieuré Saint Pierre - 8 rue du Camareux
Code postal : 44120
Ville : VERTOU
Code département : 44
Région : Pays de la Loire
Téléphone : 02 40 34 00 39
Fax : 02 51 79 19 56
Email : Nous contacter
Type(s) de structure : Maison |

Bookmark and Share

Actualités

  • Le Prieuré tout neuf pour sa réouverture

    27/07/2018   Fermé depuis 2015 pour travaux, le Prieuré Saint-Pierre de Vertou accueille à nouveau les vacanciers depuis le 1er juin. Visite guidée. 
  • Une maison de vacances contre l’isolement

    23/07/2018   C’est par le jardin que l’on accède au Prieuré Saint-Pierre. Un cheminement adapté et arboré, laissant entrevoir une vue en surplomb de la Sèvre, mène à l’entrée du bâtiment entièrement rénové. Le lieu, propriété des petits frères des Pauvres, accueille depuis 1978 des personnes*, en priorité de plus de 50 ans, souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion ou de handicap. Accueillant à la journée, en week-end, en séjour de vacances, la maison propose de multiples activités. 
  • Réunions d'info collectives en région Ouest

    22/08/2017   Nos prochaines réunions d'informations pour tous ceux qui souhaitent devenir bénévoles 
Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique