Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > 44120-01 - Maison Le Prieuré Saint Pierre...

Maison Le Prieuré Saint-Pierre

Maison de vacances

L'ancien Prieuré Saint-Pierre de Vertou, construit sur les fondations d'un ancien monastère du 6ème siècle, surplombe majestueusement la Sèvre Nantaise. Un magnifique cadre, au cœur d'un grand parc ombragé à proximité de Nantes. Ces conditions en font un lieu privilégié pour des séjours de détente et de repos.

Qu’est-ce qu’une maison de vacances ?

Le Prieuré Saint Pierre à Vertou (44), est l'une des maisons de vacances des petits frères des Pauvres. Il s’agit de maisons accueillant tout au long de l’année,  des personnes âgées et des bénévoles lors de séjours vacances.
Les séjours contribuent à apporter des moments de bonheur aux personnes les plus démunies et particulièrement, aux plus âgées et aux moins valides.

Qui peut bénéficier des maisons de vacances ?

Au-delà des séjours réservés pour l’association, les maisons de vacances peuvent-être mises à disposition de groupes extérieurs ayant un objet social commun avec les petits frères des Pauvres.
Accueil à la journée, en week-end, séjour de vacances d’une semaine ou plus, organisation de réunions ou de formations,  les possibilités d’activités sont multiples.

A titre d’exemple, le Prieuré Saint Pierre a pu accueillir les membres de l’ADMR des Portes du Pays Fougerais (35), les résidents de l’EPHAD Saint-Brice-en-Coglès (35), de l’accueil de jour Alzheimer « Les Coquelicots » (41)…

Période d’ouverture 

Actuellement en travaux. Réouverture prévue au second semestre 2017.

Aux alentours 

Nantes avec ses trésors d'histoire et d'architecture, le Château des ducs de Bretagne et son Musée d’histoire urbaine, le spectacle extérieur « les machines de l’île » sur les anciens chantiers navals de Nantes.
Vignobles, croisières sur la Sèvre, l'Erdre et la Loire.
A proximité de la mer (30minutes).

Confort & service

Possibilité de nombreuses promenades au sein de l’immense jardin disponible, salons d'animation et de télévision, jeux de société …

Conditions d’accès

VERTOU
Loire-Atlantique (44)
10 km au Sud de Nantes en bordure de la Sèvre Nantaise
Sur le périphérique de Nantes sortie n°47« Nantes Atlantique », Porte de Vertou. Par le Sud, prendre la A83, après péage du Bignon continuer sur la A83 et suivre à droite direction Angers/Paris.
Train : gare de Nantes puis TER ou Busway jusqu'à Vertou. 

Contact

Votre correspondant :

Lydia MICHEAU
Responsable d' établissement
Tél.: 02 40 34 00 39


Les petits frères des Pauvres en Pays de la Loire

Actualités, bénévolat à VERTOU

Adresse : Les petits frères des Pauvres - AGE chemin du Prieuré
Code postal : 44120
Ville : VERTOU
Code département : 44
Région : Pays de la Loire
Téléphone : 02 40 34 00 39
Fax : 02 51 79 19 56
Email : Nous contacter
Type(s) de structure : Maison |

Bookmark and Share

Actualités

  • La maison de vacances « le Prieuré Saint-Pierre » continue ses travaux de rénovation et de construction.

    29/02/2016   L’Association les petits frères des Pauvres, a lancé de grand travaux au sein de la maison de vacances le Prieuré Saint-Pierre, situé à Vertou, près de Nantes (44). 
  • Les petits frères des Pauvres à la recherche de locaux proches de Nantes

    28/04/2014   Un projet important de restructuration de la Maison de vacances «le Prieuré» à Vertou va amener les petits frères des Pauvres à fermer l’établissement début 2015 et ce pendant 18 à 24 mois, durée estimée des travaux. L’association souhaite néanmoins, pendant cette fermeture, pouvoir assurer la continuité des activités proposées aux personnes âgées de plus de 50 ans souffrant de solitude, d’isolement, de précarité. 
  • Vacances vertaviennes avec les petits frères des Pauvres

    07/08/2013   Quatorze séjours de vacances sont organisés au prieuré des petits frères des Pauvres, cet été. Y demeureront pour une dizaine de jours des personnes venues de Rennes, Bordeaux, de la région parisienne, nantaise, jusqu’au début du mois d’octobre. Découvrez l'article du quotidien Ouest-France daté du 6 août. 
Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir