Les Petits Frères des Pauvres de Troyes

dernières actualités
derniers témoignages
  • 19 janvier 2019
    C’est grâce aux Petits Frères des Pauvres que j’ai pu découvrir la mer pour la première fois
    Lire le témoignage
  • 19 janvier 2019
    Yvette retrouve sa ville natale à 89 ans !
    Lire le témoignage
  • 19 janvier 2019
    Philippe vivait seul dans une petite maison vétuste en banlieue de Lille
    Lire le témoignage
Voir tous les témoignages

Initié dans le cadre du projet associatif 2004-2009, l'élargissement de la présence des Petits Frères des Pauvres à de nouveaux territoires est en marche, avec près d'une vingtaine de groupes en cours de formation, pour la plupart déjà opérationnels.

Historique des petits frères des Pauvres de Troyes

Depuis le printemps 2011, Les Petits Frères des Pauvres sont implantés à Troyes. A la suite d'un appel au bénévolat des petits frères des Pauvres diffusé dans la presse locale par Christophe, des personnes ont répondu et se sont réunies pour créer un groupe. Parmi eux, certains avaient déjà une expérience de bénévolat chez les petits frères, comme Françoise en tant reponsable de séjours de vacances ou Claude, qui se souvient avec émotion des repas de Noël qu'il organisait à Paris quand il était étudiant.

Pierre-Bernard Forissier coordinateur du développement pour la région Est a soutenu ce projet d'implantation à Troyes. Les premiers accompagnements à domicile de personnes âgées isolées ont débuté à l'été 2011. Depuis le groupe ne cesse de s'étoffer avec l'arrivée régulière de nouveaux bénévoles.

Les membres de l'équipe s'investissent également dans des actions ponctuelles qui rencontrent un grand succès auprès des personnes isolées : pique-nique campagnard au bord du lac d'Orient, repas au restaurant, journée à l'Abbaye de Pothières à l'invitation des amis de la Vallée de la Bruche qui y séjournaient.

Le 1er octobre 2012, le groupe troyen sera mobilisé pour faire connaitre son engagement auprés des personnes âgées à l'occasion des "fleurs de la fraternité". Il entamera ensuite la préparation des fêtes de fin d'année pour lesquelles l'objectif sera d'impliquer encore plus de bénévoles pour accueillir plus de bénéficiaires.

Permanence

2e et 4e samedi du mois de 15h à 17h 
au Kiwi bar - rue des Quinze Vingt - Troyes

Nous contacter

Les Petits Frères des Pauvres de Troyes
06 71 14 27 70

 

Nous écrire

Une question ? Un besoin ? Vous souhaitez entrer en relation avec cette association ?

*Champs obligatoires

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à traiter votre demande. Les destinataires des données sont les membres du service concerné par votre demande.
Vous disposez, en nous écrivant, d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.

TROUVER UNE ÉQUIPE LOCALE

Les 360+ équipes d'action des Petits Frères des Pauvres développent le «sens» des autres et participent à faire société entre tous, bénévoles et personnes aidées, riches et pauvres, bien portants et fragiles, jeunes et vieux, citoyens et personnes exclues de la cité.

Aucun résultat.

Une erreur est survenue lors de la récupération des données.

Résultats de votre recherche :

Nos équipes locales

  • {{ a.name }}

    {{ a.location.number }} {{ a.location.street }}

    {{ a.location.postalCode }} {{ a.location.town }}


    Téléphone : {{ a.phone }}

    Fax : {{ a.fax }}

    E-mail : {{ a.email }}

    Consulter la page