La campagne des Petits Frères des Pauvres : Ne laissons pas les aînés seuls à Noël
En décembre 2023, les Petits Frères des Pauvres ont dévoilé leur nouvelle campagne d’alerte contre l’isolement en période de fêtes. Parce que l’isolement est plus durement ressenti pendant cette période, notre film invite les citoyens à se mobiliser pour briser la solitude des aînés. N’hésitez pas à partager la vidéo sur les réseaux sociaux avec le message #TousMobilisésANoël.
La cause des personnes âgées en cette saison inspire aussi d’autres associations et marques pour leur traditionnelle pub de Noël. De quoi sensibiliser le plus grand nombre…
1- La pub d’Allegro : « Maison »
Le site d’enchères polonais Allegro avait déjà frappé fort en 2016 avec sa pub concernant un vieil homme Polonais qui tentait d’apprendre l’Anglais… pour rencontrer enfin sa petite fille qui ne parlait qu’Anglais. Cette année, les liens intergénérationnels sont encore au cœur de leur nouvelle vidéo avec l’histoire d’un fils qui aide son père à rénover sa maison pour le réveillon… Un joli conte de Noël !
2- La pub de Charlie’s Bar : « Il n'y a pas d'étrangers ici, seulement des amis que vous n'avez pas encore rencontrés »
Le pub Charlie’s Bar situé à Enniskillen en Irlande du Nord a imaginé une publicité touchante entièrement à l’iPhone avec un petit budget. Sur la musique de Birdy, “People Help The People”, on suit les pas d’un vieil homme triste qui se rend au cimetière sur la tombe de sa femme puis qui erre en ville, ignoré des passants. Alors qu’il entre dans le fameux Charlie’s Bar, il fait vite la connaissance d’un jeune couple grâce à leur petit chien. De quoi lui redonner le sourire et illuminer sa journée !
Le bar qui ne s’attendait pas à un tel succès, a reçu de nombreux commentaires de sympathie et surtout des dons qui ont été reversés à deux grandes associations nationales de lutte contre l’isolement des aînés.
3- La pub d’Amazon : « la joie est partagée »
4- Chevrolet : « Des vacances inoubliables »
5- La pub d’Apple : « Sentiments flous »
Quand l’antipathie laisse place à une relation amicale… Dans le dernier film d’Apple, dévoilé pour Noël, on suit les histoires d’une jeune femme qui ne porte pas son patron dans son cœur et s’amuse à lui faire vivre des catastrophes dans des courts-métrages qu’elle réalise à l’iPhone. Mais cette dernière va finalement changer d’avis en découvrant que son supérieur est un vieil homme seul et triste.
6- La pub de John Lewis : « Le sapin parfait »
Tous les ans, les magasins John Lewis font briller les yeux de leurs compatriotes avec leur pub qui mêlent magie et émotion. Cette année encore, ils ont fait fort en mettant en scène la belle amitié entre un petit garçon et une graine censée être un sapin qui se révèle en fait être une plante carnivore… un peu encombrante ! Le tout, sous les yeux de sa famille, notamment sa grand-mère, qui passeront du rejet à l’acceptation…