La campagne des Petits Frères des Pauvres : Ne laissons pas les aînés seuls à Noël
Tout début décembre, les Petits Frères des Pauvres ont dévoilé leur nouvelle campagne d’alerte contre l’isolement en période de fêtes. Parce que l’isolement est plus durement ressenti pendant cette période, notre film invite les citoyens à se mobiliser pour briser la solitude des aînés. N’hésitez pas à partager la vidéo sur les réseaux sociaux avec le message #TousMobilisésANoël.
La cause des personnes âgées en cette saison inspire aussi d’autres associations et marques pour leur traditionnelle pub de Noël. De quoi sensibiliser le plus grand nombre…
1- La pub d’Allegro : « Maison »
2- La pub de Charlie’s Bar : « Il n’y a pas d’étrangers ici, seulement des amis que vous n’avez pas encore rencontrés »
Le pub Charlie’s Bar situé à Enniskillen en Irlande du Nord a imaginé une publicité touchante entièrement à l’iPhone avec un petit budget. Sur la musique de Birdy, “People Help The People”, on suit les pas d’un vieil homme triste qui se rend au cimetière sur la tombe de sa femme puis qui erre en ville, ignoré des passants. Alors qu’il entre dans le fameux Charlie’s Bar, il fait vite la connaissance d’un jeune couple grâce à leur petit chien. De quoi lui redonner le sourire et illuminer sa journée !
Le bar qui ne s’attendait pas à un tel succès, a reçu de nombreux commentaires de sympathie et surtout des dons qui ont été reversés à deux grandes associations nationales de lutte contre l’isolement des aînés.
3- La pub d’Amazon : « la joie est partagée »
4- Chevrolet : « Des vacances inoubliables »
5- La pub d’Apple : « Sentiments flous »
6- La pub de John Lewis : « Le sapin parfait »
À LIRE AUSSI :