Je suis : 

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

2023 : Top 6 des plus belles campagnes de Noël sur les personnes âgées

Les pubs de l'année 2023 qui parlent de la cause des personnes âgées sont des bijoux d'émotions ! © Chevrolet
Les pubs de l'année 2023 qui parlent de la cause des personnes âgées sont des bijoux d'émotions ! © Chevrolet

Dernières actualités

11 juillet 2024

Les jolis souvenirs de vacances d’enfance de nos aînés

Lire l'actualité

09 juillet 2024

Comment préparer sa retraite ?

Lire l'actualité

04 juillet 2024

Qu’est-ce qu’une résidence autonomie ?

Lire l'actualité
Voir tout
Chaque année, les marques et associations rivalisent d’imagination pour produire des spots publicitaires drôles ou bouleversants à l’occasion des fêtes de Noël. Voici nos préférés de l’année 2023 !

La campagne des Petits Frères des Pauvres : Ne laissons pas les aînés seuls à Noël

Tout début décembre, les Petits Frères des Pauvres ont dévoilé leur nouvelle campagne d’alerte contre l’isolement en période de fêtes. Parce que l’isolement est plus durement ressenti pendant cette période, notre film invite les citoyens à se mobiliser pour briser la solitude des aînés. N’hésitez pas à partager la vidéo sur les réseaux sociaux avec le message #TousMobilisésANoël.

La cause des personnes âgées en cette saison inspire aussi d’autres associations et marques pour leur traditionnelle pub de Noël. De quoi sensibiliser le plus grand nombre…

1- La pub d’Allegro : « Maison » 

Le site d’enchères polonais Allegro avait déjà frappé fort en 2016 avec sa pub concernant un vieil homme Polonais qui tentait d’apprendre l’Anglais… pour rencontrer enfin sa petite fille qui ne parlait qu’Anglais. Cette année, les liens intergénérationnels sont encore au cœur de leur nouvelle vidéo avec l’histoire d’un fils qui aide son père à rénover sa maison pour le réveillon… Un joli conte de Noël !

2- La pub de Charlie’s Bar : « Il n’y a pas d’étrangers ici, seulement des amis que vous n’avez pas encore rencontrés »

Le pub Charlie’s Bar situé à Enniskillen en Irlande du Nord a imaginé une publicité touchante entièrement à l’iPhone avec un petit budget. Sur la musique de Birdy, “People Help The People”, on suit les pas d’un vieil homme triste qui se rend au cimetière sur la tombe de sa femme puis qui erre en ville, ignoré des passants. Alors qu’il entre dans le fameux Charlie’s Bar, il fait vite la connaissance d’un jeune couple grâce à leur petit chien. De quoi lui redonner le sourire et illuminer sa journée !

Le bar qui ne s’attendait pas à un tel succès, a reçu de nombreux commentaires de sympathie et surtout des dons qui ont été reversés à deux grandes associations nationales de lutte contre l’isolement des aînés.

3- La pub d’Amazon : « la joie est partagée » 

Dans cette publicité, on célèbre l’amitié et surtout les rêves d’enfant… avec 3 dames âgées qui se remettent à dévaler les pistes. Une vidéo qui montre qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves !

4- Chevrolet : « Des vacances inoubliables » 

Lorsqu’une ado s’attache à ressusciter les souvenirs de sa grand-mère atteinte de la maladie d’Alzheimer pour le réveillon de Noël à bord d’une vieille Chevrolet, on obtient ce petit bijou d’émotion et de sourires qui illumine notre journée. Une belle mise en valeur de la puissance des liens intergénérationnels. 

5- La pub d’Apple : « Sentiments flous » 

Quand l’antipathie laisse place à une relation amicale… Dans le dernier film d’Apple, dévoilé pour Noël, on suit les histoires d’une jeune femme qui ne porte pas son patron dans son cœur et s’amuse à lui faire vivre des catastrophes dans des courts-métrages qu’elle réalise à l’iPhone. Mais cette dernière va finalement changer d’avis en découvrant que son supérieur est un vieil homme seul et triste.

6- La pub de John Lewis : « Le sapin parfait » 

Tous les ans, les magasins John Lewis font briller les yeux de leurs compatriotes avec leur pub qui mêlent magie et émotion. Cette année encore, ils ont fait fort en mettant en scène la belle amitié entre un petit garçon et une graine censée être un sapin qui se révèle en fait être une plante carnivore… un peu encombrante ! Le tout, sous les yeux de sa famille, notamment sa grand-mère, qui passeront du rejet à l’acceptation…
 
 
 

À LIRE AUSSI :

Partager cet article
A propos de l’auteur
Picture of Audrey Achekian
Audrey Achekian
Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test

Consulter d'autres actualités

Les jolis souvenirs de vacances d’enfance de nos aînés

Lorsqu’on vieillit, on peut se souvenir avec un brin de nostalgie de notre passé et, en...

Comment préparer sa retraite ?

Préparer sa retraite est essentiel pour s'assurer une vie sereine et être bien entouré après de...

Qu’est-ce qu’une résidence autonomie ?

Vous êtes le proche d’une personne âgée en perte d’autonomie, qui ne peut plus rester dans...

Faire un don