60 ans de la Fraternité de Marseille en vidéo !

Dernières actualités

25 décembre 2025

[Vidéo] Noël et personnes âgées : des réveillons solidaires qui redonnent le sourire

Lire l'actualité

23 décembre 2025

2025 : les plus belles pubs de Noël avec des personnes âgées

Lire l'actualité

23 décembre 2025

Comment aborder une personne âgée isolée : petit kit de conversation

Lire l'actualité
Voir tout
A l'occasion des 60 ans de la Fraternité de Marseille, nous vous présentons une série vidéo en plusieurs parties qui retrace l'action à Marseille. A découvrir tout au long de l'année.

Voici le nouvel épisode des célébrations qui continuent à Marseille, où les petits frères des Pauvres fêtent 60 ans d’action.4ème épisodeRetour sur la fête du Printemps qui a réuni personnes accompagnées, bénévoles et salariés le 26 mai au Salon de Vaufrèges à Marseille3e épisode : Jade, Audrey et Rollin, bénévolesJade, Audrey et Rollin, bénévoles à Marseille, témoignent de leur engagement auprès des personnes âgées en situation d’isolement.Le bonheur qu’on leur offre, forcément on le reçoit aussi, parce que c’est un bonheur qui est partagé…2ème épisode : la campagne le Manier La campagne le Manier est une maison de proximité sans hébergement, où sont accueillies à la journée, des personnes âgées, souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion et de maladies graves. C’est un lieu de rencontres conviviales où l’on peut vivre la fraternité et recréer du lien social.Avec les témoignages d’Anne Salvador, responsable du Manier, et de Jade et Denise, bénévoles.1er épisode : la pension de famille Labadié«A l’heure actuelle, je suis roi du monde». Didier, résident de la pension Labadié témoigne aux cotés de Manuel Pinto, directeur de la Fraternité régionale Méditerranée et Muriel Gloux, responsable de la pension Labadié. C’est un témoignage de l’action Héberger-Loger des petits frères des Pauvres.La pension de famille Labadié propose depuis cinq ans un logement et à des personnes de plus de 50 ans en grande précarité. Grâce à l’accompagnement d’une équipe de bénévoles et salariés, les liens sociaux se recréent peu à peu pour des résidents qui ont connu solitude et isolement. 

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

[Vidéo] Noël et personnes âgées : des réveillons solidaires qui redonnent le sourire

Pour beaucoup, Noël rime avec retrouvailles et chaleur familiale. Pour des milliers de personnes âgées, c’est...
Capture d'écran film de Noel 2025 des Petits Frères des Pauvres

2025 : les plus belles pubs de Noël avec des personnes âgées

La publicité du loup d'Intermarché a dépassé le milliard de vues à travers le monde. Comme...
Nos conseils pour aborder une personne âgée seule que vous connaissez peu à l'occasion des fêtes de fin d'année. © Emilie Fernandez / Petits Frères des Pauvres

Comment aborder une personne âgée isolée : petit kit de conversation

Vous avez envie d’agir pour briser l’isolement d’une personne âgée dans votre entourage mais craignez de...

Faire un don