A Marseille jeudi 7 avril, solitude et isolement

Dernières actualités

02 avril 2026

[Quiz] « P’tit papi », « C’est pas son âge »… Quels sont vos réflexes âgistes ?

Lire l'actualité

02 avril 2026

7 signes qui montrent que vous aussi, vous faites (parfois) de l’âgisme…

Lire l'actualité

02 avril 2026

À Paris, l’exposition “Vieux clichés” prend les préjugés à rebours

Lire l'actualité
Voir tout
Le pôle documentation de la Direction Assurance Maladie et Action Sociale de la Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail du Sud-Est fait appel aux responsables locaux des petits frères des Pauvres pour informer son personnel. Quelle reconnaissance !

LA DIRECTION GÉNÉRALE ET LA DIRECTION ASSURANCE MALADIE ET ACTION SOCIALE DE LA CAISSE D’ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SANTE AU TRAVAIL du SUD-EST proposent à l’ensemble de leur personnelJEUDI 7 AVRIL 2011, à 14h un forum intitulé SOLITUDE ET ISOLEMENT, DES FACTEURS DE FRAGILITÉ Au cours de la conférence, MARIKA RlCHETTO et MANUEL PINTO responsables en PACA pour l’association des petits frères des Pauvres présenteront la problématique à partir des études réaliséesen 2006 par le collectif d’associations « combattre la solitude » auprès de 5000 personnes âgées : isolement et vie relationnelle.www.petitsfreres.asso.fr/mediastore/11/22058_1_FR_original.pdfen 2010 par la Fondation de France Les Solitudes en France www.fondationdefrance.org/Outils/Mediatheque/Etudes-de-l-Observatoire

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

[Quiz] « P’tit papi », « C’est pas son âge »… Quels sont vos réflexes âgistes ?

Dans le cadre de leur nouvelle campagne « Vieux clichés », les Petits Frères des Pauvres...

7 signes qui montrent que vous aussi, vous faites (parfois) de l’âgisme…

64 % des Français n’ont jamais entendu parler du terme « âgisme ». Pourtant, selon l’OMS,...
À l'occasion de leurs 80 ans, les Petits Frères des Pauvres exposent les clichés sur la vieillesse pour mieux les déconstruire. Portraits pop et engagés, du 1er au 30 avril à Paris.

À Paris, l’exposition “Vieux clichés” prend les préjugés à rebours

Une exposition photo en plein air, gratuite, visible du 1er au 30 avril 2026 sur la...

Faire un don