A Toulon, on joue à la Wii tous ensemble !

Dernières actualités

23 décembre 2025

2025 : les plus belles pubs de Noël avec des personnes âgées

Lire l'actualité

18 décembre 2025

8 idées pour briser la solitude de nos aînés à Noël

Lire l'actualité

16 décembre 2025

Réveillons de Noël : une grande chaîne de solidarité se prépare partout en France

Lire l'actualité
Voir tout
Julien et Guillaume, volontaires de service civique, épaulés par Marie-Odile B. et Jean-Louis P. bénévoles, ont organisé une animation de groupe avec les personnes âgées grâce à une console de dernière génération.

Les invités, rassemblés autour de la WII, ont pu mettre en valeur leurs qualités sportives et communiquer ensemble, s’entraider autour des difficultés rencontrées par chacun sur les jeux de bowling, tennis, et boxe lancés par la console.Un bon goûter a ensuite été organisé (gâteaux, jus de fruits et sodas) autour duquel Mohamed, Brigitte, Henriette, Fatima, Nicole et Paul ont partagé leurs avis sur cette nouvelle console et ont échangé leur score dans la bonne humeur, avec de vifs éclats de rire.Pour conclure, l’animation  a plu à la majeure partie des protagonistes présents. Nous répéterons cette fabuleuse expérience ! Et nous envisageons également de la pérenniser en atelier.  

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Capture d'écran film de Noel 2025 des Petits Frères des Pauvres

2025 : les plus belles pubs de Noël avec des personnes âgées

La publicité du loup d'Intermarché a dépassé le milliard de vues à travers le monde. Comme...
Comment illuminer les fêtes des personnes âgées ? Les Petits Frères des Pauvres vous donnent 8 idées. © Kira auf der Heide/ Unsplash

8 idées pour briser la solitude de nos aînés à Noël

Noël, pour nombre d’entre nous, est un moment de fête et de réunion familiale… Mais pour...
décoration noël petits frères des pauvres réveillons noël

Réveillons de Noël : une grande chaîne de solidarité se prépare partout en France

Bien avant les tables dressées et les retrouvailles des 24 et 25 décembre, une vaste chaîne...

Faire un don